Citation:
Envoyé par mamylou
Ce que je trouve déplorable c'est les RSG qui se permette de juger les parents selon "leurs valeurs" à elle sans aucune empathie, juste chialer pour chialer. Elle n'apporte que du négatif et n'essaie pas de résoudre un problème.
Le manque de professionnalisme ne signifie pas ne pas aimer son travail ça veut dire de ne pas en respecter les règles de déontologie. Et se plaindre selon moi n'a jamais aidé à résoudre les difficultés qu'on rencontre.
Je ne suis pas contre les services de garde en milieu familial au contraire, je trouve juste que ce qu'on lit remet en question la qualité de ces services et laisse une mauvaise impression et crée de la méfiance vis à vis du milieu familial au parent qui viennent lire sur le forum.
|
Le forum, c'est ANONYME. Déontologie ? Où ça ? Qui a écrit une charte de déontologie à respecter pour les milieux familiaux privés ?
Se plaindre, ça n'aide effectivement pas à résoudre les difficultés. Mais ça aide en torrieux à faire baisser la pression et à se sentir plus serein et de bonne humeur...
En quoi ce qui se dit sur ce forum remet en question la qualité des services de garde ? Je n'y vois personne se vanter d'être malpropre, de maltraiter les enfants, de mal les nourrir à dessein, bref, au contraire ! Ces RSG qui se vident le coeur, ce qui visiblement te déplait, le font dans le but d'améliorer leur service, de trouver des solutions à leurs problèmes, de trouver des façons de passer à travers les moments difficiles. Si on n epeut même plus faire ça dans un forum de discussion....
D'ailleurs, les parents ne s'en privent pas non plus !
Moi, comme parent, j'aime lire ces discussions, ça me montre à quel point les RSG aiment leur travail et veulent prendre soin le mieux possible de nos enfants. Tant mieux si parfois elles évacuent la pression ici, j'aime mieux ça qu'elles s'emportent contre les enfants ! Pas toi ?
Finalement, Il y a combien de membres actifs ici ? Une centaine ? Moins ? Je veux dire qui participent activement aux discussions ? Sur combien de milieux familiaux au total ? Sérieux, tu vas uniquement te fier à ces discussions sur un forum pour décider que les installations ou les CPE sont préférables ? Moi, j'aimerais bien savoir ce qu'elles se racontent ensemble, une fois leur journée finie, ces éducatrices sans failles !