Afficher un message
non lus
  (#21)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 354
Remercié: 1 138 fois, 667 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 22/07/2012, 09:07

exotarium

le lieu: 846, Chemin fresnière Saint-Eustache (Québec) J7R 0E9

le prix: 8$ tx inc par enfant et 10$ par adulte tx inc. (un prix de groupe est cependant disponible mais il faud un minimum de 25 enfants)

le contenu de la sortie : l'activitée se déroule librement, vous entrez dans un espace avec des terrarium et vivarium dans tous les coins, dans le 1er batiment vous retrouverez caimen, toutes sortes de tortues plus insolites les unes que les autres, des serpents .... il s'agit d'un petit labyrinthe que l'on fait ou il y a de quoi observer dans tous les sens. il y a également une partie exterieur ou des aligatores sont placés. à la fin du 1er batiment vous passez sur une petite passerelle ou des croco vive en dessous de vous et vous vous dirigez vers la salle de démonstration ( spectacle interactif vers 11h-11h30) lors du spectacle l'employé séléctionne 4 ou 5 animaux dont il va vous parler, il vous demandera (aux enfants) où ils vivent , se qu'ils mangent s'ils sont dangereu pour l'homme en état naturel, si on peut en trouver chez soi en liberté, leur moyen de defenses ... puis il passe avec chaque animal pour que chaque enfant le caresse ( nous avons eu le droit à une migale, un dragon barbu , un iguane et un python albinoss) chaque enfant caresse doucement l'animal (oui oui meme la migal yarkkk lol ) puis on passe au suivant. le but est vraiment de découvrir les sensations tactil et le décrir , par exemple l'araigné est velu les épines du dragons barbu ne piquent pas c'est seulement pour faire croire a son agresseur et il est tres doux, le serpent est froid ..... les enfants expriment ainsi leur ressenti chacun leur tour et apprenne non seulement a apréhender leur crainte de certains animaux mais aussi a exprimer par des mots leur ressenti, c'est donc une belle activitée pour le développement de l'enfant qui réuni toutes les sphére de celui ci. aprés le " spectacle" vous vous dirigez vers un autre batiment spécialisé dans les araignées !!! pour ce bout la je suis navré je ne peux vous décrire l'intérieur étant moi arachnophobe j'ai laissé mon conjoint et les parents aller visiter sans moi !!!! lol il y a aussi des cages sur les coté avec des paons chévres etc .... donc en plus de voir les animaux éxotique hors du commun vous pouvez voir des animaux plus familiée.
une petite aire de jeu est à votre disposition ainsi que des tables de pic nic cependant nous avons choisi de rentrer à la maison cette fois la.

point fort de l'activité: évidemment le but ici est la découverte d'animaux bizaroïde, comme les tortues avec des cornes ou des serpents jaunes ... et aussi d'en apprendre plus sur certaines espéces et les toucher. ma gang est resté tres marqué par l'araigné et le dragon barbu, ca a pris un peu de temps à chacun pur oser toucher mais une fois les 2 premiers loulous passé les autres perdez déja à vu d'oeil de l'inquiétude entourant l'inconnu. pour cela donc c'est une tres belle activitée.

point faible: je ne vous cacheri pas qu'il y a des points négatif majeur selon moi! déja le batiment 1 pue mais à un point tout de meme majeur ! l'humidité des lieux (obligtoire pour ses animaux) aditionné au manque d'espace et d'aération aide pas beaucoups, ensuite le slieux sont vétuste rien à voir avec les superbes instalations de nid d'otruche ou intermiel, les terrarium s'empile d epartout 2 passages sont d'ailleur difficile à passer au vu de l'étroitesse du lieu! ensuite je dirai que c'est surpeuplé en animaux! il mettent les terrarium l'un par dessus l'autre afin de gagner de l'espace donc pas tres pratique avec des enfants (il faud porter chaque enfant à chaque fois) et de plus meme moi adulte le dernier je ne le vois pas télement c'est haut donc clairement une négligence des lieux. mise à part ca qui sont des détails d'adultes les enfants tripent vraiment sur ce lieu, car aprés tout la critique est choses d'adulte et non d'enfant.

durée global de l'activité: 2h grand maximum

en conclusion: je recommande cette activitée oui cependant oublié les poussettes les filles vous ne pourez pas avancer la dedans avec des poussettes, cependant dés 18 mois les enfants tripent de voir tous ces animaux donc une activitée multi-age et meme les poupons peuvent caréssé les animaux donc une belle activité pour les enfants d'une garderie mais pas forcément pour la RSG qui organise car le fait de porter tout les enfants pendant 2h ce n'est pas évident de porter poser des enfants de 4-5 ans par exemple et ceux en continu. donc oui c'est tripant de le voir une fois mais c'est l'une des sorties les plus mal organisé (lieu) pour des enfants je dirai.

photo 1: les crocos sous la pacerelle
photo 2:le batiment des araignés (ce n'est pas moi qui prennais les photos courageuse que je suis lol)
photo 3: un ami qui caresse le dragon barbu
Images attachées
Type de fichier : jpg éxo1.jpg (64.9 Ko, 0 affichages)
Type de fichier : jpg exo2.jpg (57.4 Ko, 0 affichages)
Type de fichier : jpg éxo3.jpg (63.6 Ko, 1 affichages)

Dernière modification par steflucas 22/07/2012 à 09:12.
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
Liens sponsorisés