Discussion: Doutes sur MF
Afficher un message
non lus
  (#23)
amélie30
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 74 fois, 37 msg
Par défaut 22/07/2012, 13:18

Je suis un peu ambivalente aussi... je trouve qu'il y a des trucs hyper normaux et d'autres qui pourraient demandé des mises au point.
Je vais y aller point par point:

1. hyper normal qu'elle pleure à l'arrivée et que ça s'arrête quand tu pars. Mes enfants ne l'ont jamais vraiment fait par contre, mais ça se voit trèèèèès souvent! Elle arrive dans l'âge de l'angoisse de la séparation... PAR CONTRE, si cela devait continuer très longtemps (je parle en termes de mois), à un moment donné on ne pourrait plus mettre cela sur le coup de l'intégration. Il y a des enfants qui pleuraient tout le temps et tu les changes de garderie et ça arrête... Il n'est pas "impossible'' que ton poupon n'aime pas le "vibe" de la rsg.

2. Il se peut que ta fille n'ait pas bcp pleuré dans la journée, mais à un moment donné elle sent la fin de la journée et sait que tu t'en viens (peut-être d'autres mamans des amis de la garderie sont passé quelques minutes plus tôt!) et elle pleure car elle s'ennuie plus de toi car elle réalise que tu reviens bientot... Il se peut aussi qu'elle soit fatiguée. C'est dur toute une journée en garderie pour nos poupon!! Je fais actuellement l'intégration de ma plus jeune et on y va à raison de 1-2 hres une fois de temps en temps et vers la fin elle est fatiguée et plus grognonne!!

3. Pour les lingettes, moi j'en passe un sachet pampers par 5-6 jours (au moins)! Est-ce de cela que tu parles ou alors de 8 sachets (qui forme une pleine boite). Si c'est un sachet, en 13 jours je trouve ça très peu. Si c'est 8 sachets (une boite pleine), ben là franchement... j'en reviens pas!!!!! Je poserais la question dans ce cas. Il se peut qu'elle mette les lingettes en commun et que là c'Est ta boite qui y est passée et que la semaine prochaine se sera celle d'un autre ami?

4. Pour les cheveux, je pense que c'est normal. Surtout qu'à 8 mois, ta fille doit pas avoir une grosse lulu... Ça doit pas super bien tenir les petits élastiques!!

5. Pour les fesses rouges et même au sang, mon gars a eu ça vers le même âge de ta fille, les jours avant ses premieres dents. Desitin était mon ami!!! Les cacas sont plus acides à l'aube de percer des dents. À partir de 7-8 mois, mon fils a eu plusieurs épisodes de fesses trèèèès rouge!!! Pour ce qui est de la couche trop grande, elle a pris celle d'un ami, ce qui est normal.

6. Ce que je trouve positif c'est qu'elle te donne l'heure juste. Ta fille a pleuré. C'est normal les premiers temps, mais voir mon point. no.1. Normal alors aussi qu'elle ait le nez collé. Par contre, ce que j'aime moins c'est que la rsg aurait peut-être dû la caliner un peu plus pour la consoler et essuyer son petit nez Bon elle l'a peut-être fait aussi... on était pas là.

7. pour les crottes de nez vertes... ça sent le rhume des débuts en garderie... Par contre je trouve pas vraiment normal de ne pas nettoyer cela. En plus c'est un foyer à microbes cette morve là!! Elle peut mettre des gouttes d'hydrasense pour faire couler le nez, le rincer et l'essuyer. Tu pourrais peut-être en amener à la rsg (la mienne nous en demande et nettoie les petits nez) et lui demander de le faire gentiment?

Pour ce qui est de la laisser pleurer sa vie... Là dessus moi aussi j'ai de la misère... Ma rsg a ma poupoune dans les bras vraiment souvent et ne laisse pas bcp pleuré, voire à peu près pas. Là dessus je pense que c'est tout de meme important que la maman et la rsg aient les memes valeurs...Tu pourrais lui en jaser? C'est sur par contre qu'elle en a 6 à garder, et d'autres qui ont besoin de soins. Jamais ta fille ne pourra autant être caliner qu'à la maison, donc ça c'Est normal.

En terminant, je te dirais de laisser passer un peu de temps et d'écouter ton instinct de mère. Je pense que malgré tout ce qui pourra t'être dit, c'Est ça le plus important. De laisser son enfant de 8 mois a une étrangère est intense pour les parents, je l'ai vécu! Et si la confiance n'est pas là, c'est pas la peine, vaut mieux changer!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié amélie30 pour ce message: