Afficher un message
non lus
  (#28)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 351
Remercié: 1 136 fois, 665 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 22/07/2012, 13:23

le biodome de montreal

le lieu:4777, avenue Pierre-De Coubertin Montréal, H1V 1B3

le prix: 0-4 ans gratuit ; 5-17 ans 9$ tx inc ; adulte 17.75$ tx inc

le contenu de la sortie : il s'agit ici d'une visite éducative de milieu de vie des animaux. plusieurs échosystémes complets sont recréer, plusieurs parties du monde plus ou moins éloignées, une prise de conscience pour les enfants que sur la terre il ne fait pas hiver pour tout le monde ou encore que certains lieux sont plus chaud que d'autres et que meme si on connait les animaux qui y sont ils ne viennent pas de chez nous pour autant. c'est la découverte de leur milieu de vie naturel (fictif oui mais tout de meme bien réel pour eux)
on entre d'abord dans un climat tres chaud et humide où oiseaux éxotique se cachent parmis les plantes, le senfants prennent plaisirs à chercher au cherche et trouve avec les animaux, ceux ci étant en liberté il se peu que certains viennent faire un coucou en venant sur le meme chemin que les enfants et la leur intéret devient impressionnant, qui est cet oiseau ? pourquoi est il rose ? c'est a moi comme éducatrice à chercher les réponses sur les petites pancartes le long du chemin! les enfants passent ensuite par l'aquarium et ses droles de poissons énormes, un autre atelier est donc possible ici, la végétation étant danse dans l'eau les question aussi surviennent car étant habitués à voir des aquarium de poissons avec peu de végétation les enfants ne comprennent pas pourquoi ici des racines d'arbres ou de splantes vertes sont dans l'eau! il s'agit donc d'éducation à l'échosystéme plus qu'un zoo ou aquarium traditionnel.
ensuite vous irez vers la zone que l'on connait au quebec la faune et flore de slaurentides! celle ci les enfants y sont clairement familier et l'oeil pétille moins, les loutres sont droles plus tot qu'intriguante, les marmottes ont de droles de maisons ... la petite glissade accorde aux enfants une belle pause dans les découvertes également! puis aprés nous voici en exterieur (enfin en simulation d'exterieur) nous voila au dessu de l'eau à observer des animaux tout petit qui ne bouge pas vraiment! quelques fois un guide sur place fait carésser les animaux chacun son tour une étoile de mer .... les enfants adorent mais l'eau tres froide déplait plus mais voyons "nous sommes des grands on est capable" puis les manchots et l'artique surtout s'il y a des bébés nouveau née cela passionne on s'mause à chercher comment on reconnait un bébé on raconte l'histoire des manchot empereur ou les papas cachent leur oeufs au chaud pendant que les mamans vont chercher la nouriture .... de belles connaissance à apporter a des enfant squi en réclame grace aux mises en cituation que procure la visite. la derniére zone varie celon le théme des fois c'est une zone de jeu ou d'autres une expo d'un écho systéme, nous avons eu une fois caillou et une fois des singes du mexique (si je me souviens bien) trés intéréssant donc.

point fort de l'activité: la découverte du monde des animaux différement que dans un zoo, la présentation de la réalité à l'enfant tout en ayant l'atrait des animaux et la curiosité de les chercher et les voir, les lynx sont des chats pour eux, a nous en tant qu'éductrice que d'éduquer réelement l'enfant à la réalité en expliquant qu'ils sont sauvages qu'ils ne faud pas s'en approcher qu'ils sont dangereu....

point faible:c'est à montreal! bien que le parking est tres accessible et gratuit les fois ou nous y sommes allé il faud dire que de rouler avec une gang complet dans le trafic !!! outch mais une fois cette épreuve passé on oubli vite les embuches

durée global de l'activité: 2h grand maximum.

en conclusion: cette activitée est intéréssante oui pour n'importe quel age, l'accés poussette est tres simple pour l'acces toilette il y a meme un assenceur alors vraiment génial en plus c'est une activitée qui revient pas tres cher au final par enfant c'est plus les adultes qui payent donc c'est vraiment agréable de sortir dans un monde recréer sans se ruiner.

photo1: la loutre nous tire la langue
photo2: petite pause rigolade à la glissade à coté de la loutre
photo3: oh é du bateau attention aux oiseaux !!
Images attachées
Type de fichier : jpg biodome1.jpg (74.3 Ko, 1 affichages)
Type de fichier : jpg biodome3.jpg (59.3 Ko, 1 affichages)
Type de fichier : jpg biodome 2.jpg (66.1 Ko, 1 affichages)

Dernière modification par steflucas 22/07/2012 à 13:27.
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message: