Afficher un message
non lus
  (#3)
Calico77
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 22/07/2012, 16:10

Est-ce que pour être un bon parent, il faut avoir un diplôme ? Il faut connaître les étapes du développement avec des termes comme motricité fine et développement cognitif ? Sérieux, la grosse majorité des parents seraient dans la schnoute et se feraient enlever leurs enfants !!! Et bon sang, est-ce que tu traites vraiment qqun de débile parcequ'il ne sait pas ce que signifie ces termes ?

Pour moi, un service en milieu familial, c'est comme une famille, avec des gens aimant pour s'occuper de mon enfant. Je veux qu'il soit dans un milieu propre, sécuritaire avant tout, stimulant ensuite et éducatif en tout dernier. Je ne laisse pas le soin aux autres d'éduquer mes propres enfants, moi je veux juste qu'ils s'amusent et reçoive de l'affection. C'est tout. Qu'ils mangent du fast food de temps en temps ça me dérange pas, on en mange aussi des fois à la maison. Je n'y voit pas de problème, tant que c'est occasionnel, parceque j e n'élève pas mes enfants dans la ouate. J'AI DONC CHOISI MES RSG en fonction de cela....comme tout parent se doit de le faire !

Si tu as eu de mauvaises expériences, n'en rejette pas la faute sur l'ensemble de la profession. Il y en autant qui en on eu avec les cPE et les installations.

Pour en revenir au post original, si les parents prenaient la peine de bien choisir leur milieu de garde selon ce qu'ils s'attendent à avoir comme service, il n'y en auraient pas autant qui quitteraient au bout de qqes semaines, ou qui changeraient d'idée après avoir visité ou signé. De même, si les RSG se montreraient toutes honnêtes dans leur offre, ou si elles ne prenaient pas le premier parent venu mais prenaient l apeine de bien choisir avec qui elles veulent travailler, il y aurait moins de mécontentement. Reste que tout n'est pas parfait nullepart, il restera tjrs des cas où on se rend compte après coup que ça ne fonctionnera pas.

Et comme certaines disaient plus haut, arrêter de vouloir comparer des pommes et des oranges, les MF ne sont pas et ne seront jamais des CPE. Soit on accepte ça, soit on passe à un autre appel...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message: