Josée je vais terminer le post ici pour moi, je trouve dommage que tu penses vraiment ce que tu viens d'écrire (souligner en rouge)
Malheureusement bien oui, ils y a des pommes pourries, bien oui il y a des rsg qui le font pour l'argent, oui ils y en a qui prennent des congés de dernières minutes, des semaines de vacances qui sont de 5 à six semaines, qui sont bêtes, qui répondent aux parents d,aller voir ailleurs si ça fait pas leur affaire.
Malheureusement je n'y peut rien comme bien de rsg qui font leur travail avec le respect des parents et l'amour des enfants.
Dans tout les métiers il y a des pommes pourries, il y a des prof qui manquent de patience et qui sont prêt à mettre un enfant un peu turbulent sur le ritalin, il ya des serveuses qui on l'air bêtes, des réceptionistes qu'on dirait que tu déranges quand elles prennent les appels, des médecins qui n'ont aucune emphatie et on peut continuer comme ça longtemps, c'es vraiment malheureux.
Bien oui il y a de bons parents qui s'occupent bien de leurs enfants qui savent partager le temps, qui donnent le meilleur d'eux même. Ils y a aussi le contraire malheureusement.
Tu vois moi je pense que vraiment justement les pommes pourries vont avoir de moins en moins de clients et tant mieux, peut-être qu'il y aura plus de cpe et de moins en moins de mf, mais si ceux qui restent sont celles qui on a coeurs de s'informer sur leur métier pour donner un meilleur services, qui suivent le guide alimentaire canadien, qui son capable de tendresse et d'amour envers les enfants et bien ce sera tant mieux.
Car je pense qu'il y aura quand même toujours des mf, mais un ménage se fera.
Par contre avant de tourner vers un mf bien sûr il faut prévoir un plan B pour les vacances (tu vois moi je prend 4 semaines par années) et selon l'acienneté de la rsg il est sûr que la fille qui à une garderie depuis 25 ans ne prend sûrement pas le même nombre de vacances que celles qui en on deux(sauf exeption)pour ce qui est des méthodes a jour et bien comme je l'ai écrit, les mf accrédité, la rsg à un cours obligatoire de 45hrs sur le dévellopement des enfants que ce soit au niveau physique moral intellectuel etc etc...de plus la rsg accrédité est dans l'obligation de faire une formation de 6 hrs chaque année(Perfectionnement).( Par contre la aussi ils y a des pommes pourries comme ailleurs)
Pour ce qui est du respect, la aussi ça se joue des deux cotés et oui ils y a des rsg qui manquent de respect envers les parents et vice versa.
Désolési j'ai lu en diagonal ..manque de temps.
Tu vois dans cette conversation ce qui me saute aux yeux c'est que:
Les parents veulent êtres compris, car certains rencontrent des rsg qui ne devraient pas en être.
Les rsg veulent être compris aussi car certaines d'entres elles rencontrent des parents qui ne devraient pas en être.
Essayons de trouver une juste milieu dans tout ça.
Voila j'espère que mon message passera pour ce qu'il est vraiment.