|

22/07/2012, 19:16
Ben là t'es pas venue visiter chez moi alors c'est pour ca que t'as trouvé rien que des pommes pourites! hahahahahahahahaha!!
Non sérieusement moi je comprends ce que tu dis, et comme (je pense) je l'ai dit, moi j'ai toujours juré par les CPE. J'en ai fait des milieux familiaux ouf! jamais ce que MOI j'avais besoin pour mes enfants.
Y'en a une qui a tapé mon fils de 18 mois sur la joue
Une servait croquettes et frites CHAQUE midi sans farces
Une avait une téléouverte en haut et en bas TOUTE la journée
etc....
Mais un jour, les limites du CPE (car ils en ont tu sais) ont été atteinte avec mon fils d'aujourd'hui 6 ans. Le CPE lui même m'a dit que selon eux, un milieu familiale, et je voudrait souligner FAMILIAL, lui conviendrait mieux.
Je respectes tout ce que tu dis, et oui, j'avoue être daccord avec tout. Je suis RSG, mais avant tout (et ce sera toujours le cas) je suis une mère. Mes exigences sont élevées. Je me fou du ménage, pour moi passer la moppe chaque jour est pas une obligation, voir un peu de poussière je m'en balance, mais des repas convenable, des échanges entre RSG et autres enfants (plutôt que la télé), des activités créatrices, des jeux qui bougent, aller dehors, etc.....
Mais ou je ne suis pas capable d'être en accord est quand tu parles de "connaissances". C'est souhaitable oui, nécessaire non SELON MOI. Un milieu familial accrédité devrait avoir ces connaissances, un milieu familial privé ne devrait pas avoir besoin de formation. Bien entendu, moi je préfèrerais une personne autodidacte qui aime s'informer sur la petite enfance, mais mon premier critère serait plus de savoir si elle est à l'écoute, si elle observe, si elle aime assez mon enfant pour s'inquiéter si elle voit quelque chose d'anormal. Mais jamais elle ne devrait avoir à remplir une grille d'observation à moins que ELLE le désire.
En milieu familial privé, pour moi c'est une maman éducatrice. Ce n'est pas une éducatrice au sens scolaire, ni une gardienne puisqu.elle fait beaucoup plus. Elle est une maman éducatrice. En passant, le mot éducatrice en lui même ne demande aucunement que la personne ait une formation, mais uniquement qu'elle éduque et enseigne à une tierce personne. C'est le milieu scolaire qui a mis cette définition et exigence de formation sur le mot éducatrice.
Sarah
Dr. Lopez, médecin généraliste, spécialiste en tout car je connais tout, psy aussi!!!!! ... Médium d'expérience...Assistante de Mère Thérésa!
Mon site http://karinehomedaycare.ca
|