Afficher un message
non lus
  (#10)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 22/07/2012, 19:31

Citation:
Envoyé par sarahmarialopez Voir le message
Ben là t'es pas venue visiter chez moi alors c'est pour ca que t'as trouvé rien que des pommes pourites! hahahahahahahahaha!!

Non sérieusement moi je comprends ce que tu dis, et comme (je pense) je l'ai dit, moi j'ai toujours juré par les CPE. J'en ai fait des milieux familiaux ouf! jamais ce que MOI j'avais besoin pour mes enfants.

Y'en a une qui a tapé mon fils de 18 mois sur la joue
Une servait croquettes et frites CHAQUE midi sans farces
Une avait une téléouverte en haut et en bas TOUTE la journée
etc....

Mais un jour, les limites du CPE (car ils en ont tu sais) ont été atteinte avec mon fils d'aujourd'hui 6 ans. Le CPE lui même m'a dit que selon eux, un milieu familiale, et je voudrait souligner FAMILIAL, lui conviendrait mieux.

Je respectes tout ce que tu dis, et oui, j'avoue être daccord avec tout. Je suis RSG, mais avant tout (et ce sera toujours le cas) je suis une mère. Mes exigences sont élevées. Je me fou du ménage, pour moi passer la moppe chaque jour est pas une obligation, voir un peu de poussière je m'en balance, mais des repas convenable, des échanges entre RSG et autres enfants (plutôt que la télé), des activités créatrices, des jeux qui bougent, aller dehors, etc.....

Mais ou je ne suis pas capable d'être en accord est quand tu parles de "connaissances". C'est souhaitable oui, nécessaire non SELON MOI. Un milieu familial accrédité devrait avoir ces connaissances, un milieu familial privé ne devrait pas avoir besoin de formation. Bien entendu, moi je préfèrerais une personne autodidacte qui aime s'informer sur la petite enfance, mais mon premier critère serait plus de savoir si elle est à l'écoute, si elle observe, si elle aime assez mon enfant pour s'inquiéter si elle voit quelque chose d'anormal. Mais jamais elle ne devrait avoir à remplir une grille d'observation à moins que ELLE le désire.

En milieu familial privé, pour moi c'est une maman éducatrice. Ce n'est pas une éducatrice au sens scolaire, ni une gardienne puisqu.elle fait beaucoup plus. Elle est une maman éducatrice. En passant, le mot éducatrice en lui même ne demande aucunement que la personne ait une formation, mais uniquement qu'elle éduque et enseigne à une tierce personne. C'est le milieu scolaire qui a mis cette définition et exigence de formation sur le mot éducatrice.

Sarah
Premièrement ma fille n'est même pas en cpe Mais pour i avoir travailler je sait qu'ils ne sont pas tous parfait je ne jure pas que par les cpe attention. L'installation ou ma fille va est super! C'est diviser en 5 local pour chaque âge 5 éducatrices pour 6 enfants maximum (moin dans les bébés) et ce n'est pas l'installation qui décide des règles mais l'éducatrice du groupe et ce sont aussi elles qui choisisent les enfants, donc chaque groupe fonctionne d'une facon différente et les éducatrices restent avec les mêmes enfants. Dans le sens ou elle commence avec les poupon et monte avec eux l'an d'après dans les 18 mois ainsi de suite quand les enfants partent à l'école elles retourne aux poupons pour recommencer. C'est un mélange de mf et d'installation et j'adore ca!

Pour la formation je pense qu'on ne peut juste pas être d'accord moi j'exige que ma rsg ai des connaisance sur le développement de l'enfant pour moi c'est vraiment important et comme je l'ai dit ca ce fait facilement en fouinant sur internet. Mais c'est certain que ce n'est pas la première chose que je regarde moi non plus mais je fini par regarder. D'ailleurs une des éducatrices dans l'installation de ma fille na pas de formation et pourtant c'est une des plus rechercher de la ville elle est excellente et en connais plus que certaines qui sont formé elle a appris tout par elle même et je lui confirais mon enfant sans problème. D'ailleurs ton milieu est privé et tu ne semble pas avoir de formation (peut être que je me trompe) mais ce que je dit ne t'est pas inconnu non plus on voie que tu sait ou tu t'en va c'est juste ca que je veux

d'ailleurs les 3 rsg que ta pogner ne ferait pas mon affaire non plus La première je l'aurais surement tapper moi même.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message: