|

23/07/2012, 12:35
Sans avoir lu toutes les pages du post:
Selon moi, chaque rsg est libre d'ouvrir le nombres d'heures qu'elles veulent quoi que les mf accrédité c'est du 10hrs par jour au privé je ne sais pas si c'est fréquent de faire plus que 10 hrs. (je ne pense pas)
Le parent est libre aussi 'd'envoyer son enfant le nombre d'heures qu'il veut, ça le regarde, alors qu'il se tourne vers les cpe à ce moment, en cpe ce n'est pas la même éducatrice qui se tape le 12 heures s'il sont ouvert ce nombres d'heures.
Ceci dit cela ne nous empêche pas d'avoir une opinion et je suis de celles qui pensent que déja 5o hrs à la garderie c'est bien assez.
Il y en a des enfants sur cette planète dont la vie est bien bien plus difficile que de passer 55 heures en garderie. Alors de grâce épargnez-nous votre pitié.
Pour ce qui est de cette phrase que j'ai copier et mis en rouge.
Ma soeurs à travailler pendant plus de 30 ans dans les pays sous-développé et laisse moi te dire que le manque de nouriture et de soins et de matériel de consomation c'est très difficille comme tu le dis, mais le plus drôle et remarquable, c'est que chaque fois que j'ai vu des photos que ma soeur rapportait les enfants comme les parents on tous un sourire et semble heureux.
J'en ai fait la remarque à ma soeur et elle m'a répondu ils sont heureux et souvent plus heureux que vos petits Québécois.
Cela ne veut pas dire qu'il faut manquer de nourritures etetcetc... pour être heureux,mais que ta comparaison est nulle. Il y aura toujours mieux et pire que nous, mais ce donner ca comme moyen de comparaison...Où déculpabilisation....... (Pour certain parent bien sûr)
Conclusion: Je ne pense pas que d'avoir une opinion sur le nombres d'heures que les enfants passent en garderie et de trouver triste les répercussions que l'on constate soit de porter un jugement sur le parent.
|