Afficher un message
non lus
  (#79)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 23/07/2012, 14:54

Tout dépend de l'âge de l'enfant! Il faut y aller logiquement. Je n'offrirais aucunes pistes à des enfants connaissant les règles et qui se chicanent pour un jouet. Je les avertirait tout simplement de trouver une solution rapidement et de cesser de s'affronter ainsi. Et je précise que c'est par conviction et non par manque de connaissance! lol!!! Je ne crois pas que ce soit être bonne ou non, je crois que ca dépend de comment on percoit la vie.

L'exemple que j'adore donner est celui que toutes mes lectures disent de faire: un poupon pleure pour faire X chose ou avoir Y chose (dangereuse mettons) et au lieu de tout simplement dire non, la nouvelle mode est de "le diriger vers autre chose" comme si pleurer pour un non n'était pas un apprentissage. On voit l'apparition des enfants à qui on est incapable de dire non.

RÉPONSE: Tu vois, je ferais la même chose

Encore là, tu fais l'entertainer. Je dis pas qu'on peut PAS jouer, car je joue avec les enfants, mais si un enfant s'ennuie, je ne vais certainement pas m'asseoir avec lui à ce moment précis, car là il n'a rien appris. Je vais l'aider en lui faisant des suggestions, en lui demandant ce que lui aimerait faire, lui demandé si il a essayé de jouer avec tel ou tel ami, etc... Ensuite suivant ces efforts, je vais jouer avec lui.

Ici... Je ne demanderais surement pas à un enfant qui s'ennuie ce qu'il a envie de faire ni s'il a essayé de jouer avec tel ou tel ami!!! Mais t'en fais pas, ça ne fait pas de toi une mauvaise RSG... Tu fais ce que tu peux, avec tes connaissances et ton expérience... Si tu trouves que s'assoire à côté d'un enfant qui s'ennuie et de discuter de tout et de rien... En initiant un jeu sans qu'il ne s'en rende compte c'est l'entertainer... Et bien... Just too bad!!! Mais on ne peut pas être d'accord sur tout

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message: