Afficher un message
non lus
  (#9)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 23/07/2012, 15:08

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Wow!!! Ça a discuté fort ici durant le Week-end...

Au risque de répéter et de reprendre les propos de certaines... Voici mon opinion aussi:

- Je pense qu'une bonne RSG doit se mettre à jour en ce qui concerne les méthodes éducatives actuelles. Ce n'est pas suffisant d'avoir du gros bon sens.

- Des bricolages, gribouillis, dessins, activités physiques dirigées, LECTURE, SORTIES EXTÉRIEURES, sorties au parc, à la bibliothèque, promenade, ateliers culinaires... Ce n'est pas superflu. Les enfants ont besoin d'être guidés dans leurs apprentissages. Les laisser jouer ensemble ce n'est pas suffisant. Malheureusement, de nombreuses RSG considèrent qu'un enfant peut apprendre tout seul... La routine habituelle n'est pas suffisante. Il faut plus.

- Je pense que les RSG devraient respecter leurs heures d'ouverture. Ce ne sont pas tous les parents qui peuvent se permettent de prendre 5-6 semaines de vacances par exemple...

- Un milieu familial doit ressembler à un milieu familial. Ça n'a pas de sens de faire une pièce unique pour une garderie...

Et, je dois admettre que j'en lis des vertes et des pas mûres sur ce forum. Je n'ai rien contre les RSG qui chiâlent de temps en temps pour se défouler. Je parle plutôt des conseils inadéquats qui témoignent d'un manque de connaissance et de sensibilité en ce qui concerne les besoins et le développement des tout-petits...

Pour conclure, sur une vingtaine de RSG dans mon coin, une seule était acceptable selon mes critères. Et encore là.

Je pense encore qu'une garderie en milieu familial est mieux qu'une installation. Mais il faut vraiment que les RSG soit outillées et qu'elles aient le feu sacré!!! Sinon, je me demande quelle cohortes d'individus nous sommes en train de former...

Bonjour je voudrais savoir pourquoi tu dis qu'en milieu familiale ça n'a pas de sens de crée un local pour la garderie ?

Je suis curieuse car moi j'ai toujours fonctionner avec un local spécifique pour la garderie et ce pour plusieurs raisons alors je me demandais pourquoi tu dis que cela n'a pas de sens.

Je peux te donner les raisons qui font en sorte que je fonctionne comme cela mais j'aimerais connaître les tiennes merci

cela ce veut un interrogation tout simplement

je te donne mes raisons voilà:

-je veux que mes enfants ai leurs propres jeux à eux et leurs espace privé sans que les ami(e)s y ailles pour éviter que mes enfants ce sentent totalement envahis.

-je veux pas vivre dans une garderie 24/24 hrs ex: c'est super la déco pour une garderie mais pas partout dans ma maison hihihi

-je veux que toute ma très nombreuse famille (7 enfants à nous personnellement) ce sentent chez eux

-J'ai besoin d'espace privé où les parents n'ont jamais accès

-je suis du genre un peu excessive (pas méchament là ) mais j'aime vraiment les trucs de garderie alors je te dirais que je suis autant sinon plus équipée qu'un cpe alors ça prends de l'espace tout ça ! J'aime que mes petits ais le meilleur et beaucoup d'espace alors on es mieux dans un local ( en passant le mien est de 22 1/2 X 17 pieds )

-je pense que la supervision des enfants est plus difficile à réaliser quand tu en a un dans la cuisine deux dans le salon un autre dans la dinette ouffff j'ai juste deux yeux alors dans un local je peux avoir tout le monde à l'oeuil.

-je veux pouvoir laisser toute mes choses en place sans avoir constament besoin de ranger la table les petites chaises le gros module de jeu ( où es que je pourrais bien rangé ça !!!) Pour que les petits puissent y avoir accès en tout temps pour exemple regarder un livre, aller glisser, faire de la plasticine.

-oui on va partout dans la maison ex: on va danser dans le salon mais pour le reste quand ça prends des équipements on a un local pour cela. un lieu où je peux accrocher fièrement leurs réalisations.

-cela me permet aussi d'être bien et de me retrouver avec ma famille dans ma maison sans avoir constament l'impression de travailler, cela me procure un bien être qui fait en sorte, je crois, que lorsque mes petits poussins arrive je suis si contente de les voir et de passer de bons moments avec eux car j'ai aussi des moments avec moi même.

Merci
   
Réponse avec citation