Afficher un message
non lus
  (#84)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/07/2012, 17:27

Citation:
Envoyé par Véro7 Voir le message
Bonjour je voudrais savoir pourquoi tu dis qu'en milieu familiale ça n'a pas de sens de crée un local pour la garderie ?

Je suis curieuse car moi j'ai toujours fonctionner avec un local spécifique pour la garderie et ce pour plusieurs raisons alors je me demandais pourquoi tu dis que cela n'a pas de sens.

Je peux te donner les raisons qui font en sorte que je fonctionne comme cela mais j'aimerais connaître les tiennes merci

cela ce veut un interrogation tout simplement

je te donne mes raisons voilà:

-je veux que mes enfants ai leurs propres jeux à eux et leurs espace privé sans que les ami(e)s y ailles pour éviter que mes enfants ce sentent totalement envahis.

-je veux pas vivre dans une garderie 24/24 hrs ex: c'est super la déco pour une garderie mais pas partout dans ma maison hihihi

-je veux que toute ma très nombreuse famille (7 enfants à nous personnellement) ce sentent chez eux

-J'ai besoin d'espace privé où les parents n'ont jamais accès

-je suis du genre un peu excessive (pas méchament là ) mais j'aime vraiment les trucs de garderie alors je te dirais que je suis autant sinon plus équipée qu'un cpe alors ça prends de l'espace tout ça ! J'aime que mes petits ais le meilleur et beaucoup d'espace alors on es mieux dans un local ( en passant le mien est de 22 1/2 X 17 pieds )

-je pense que la supervision des enfants est plus difficile à réaliser quand tu en a un dans la cuisine deux dans le salon un autre dans la dinette ouffff j'ai juste deux yeux alors dans un local je peux avoir tout le monde à l'oeuil.

-je veux pouvoir laisser toute mes choses en place sans avoir constament besoin de ranger la table les petites chaises le gros module de jeu ( où es que je pourrais bien rangé ça !!!) Pour que les petits puissent y avoir accès en tout temps pour exemple regarder un livre, aller glisser, faire de la plasticine.

-oui on va partout dans la maison ex: on va danser dans le salon mais pour le reste quand ça prends des équipements on a un local pour cela. un lieu où je peux accrocher fièrement leurs réalisations.

-cela me permet aussi d'être bien et de me retrouver avec ma famille dans ma maison sans avoir constament l'impression de travailler, cela me procure un bien être qui fait en sorte, je crois, que lorsque mes petits poussins arrive je suis si contente de les voir et de passer de bons moments avec eux car j'ai aussi des moments avec moi même.

Merci
Moi je vais te répondre en tant que maman, je n'aime pas les garderie dans 1 local si le local est petit... j'ai vue une femme ouvrire une garderie dans la chambre de sa fille et comme je l'ai dit c'était plus petit que mon balcon. Si c'est une pièce de la maison et qu'elle est spacieuse moi je ni voie pas de problème. Je sait par contre que d'autres aiment le milieu familiale parce que justement les enfants évolue dans la maison comme dans la leurs tandis qu'un local semble plus installation.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message: