Afficher un message
non lus
  (#85)
ELIRA
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 272 fois, 161 msg
Par défaut 23/07/2012, 17:53

Je ne comprend pas ce qu'il y a de mal à être formée. Il me semble que c'est plutôt positif. Si la personne aime tellement les enfants et le métier d'éducatrice qu'elle choisit d'aller se former, ben il me semble que ça prouve que cette personne avait envie de faire ça dans la vie, contrairement à certaines RSG qui ont simplement envie de rester à la maison donc ils choisissent de s'ouvrir une garderie.

En plus, une personne formée en petite enfance SAIT pertinemment que les enfants ont besoin de jouer librement, de faire aller leur créativité, ils connaissent la psychologie et le développement des enfants et donc, ils savent comment les aider à s'épanouir. Je ne dis pas qu'elles sont automatiquement meilleures, mais elles ont plus de connaissances et ça, ça fait une bonne base.

Pour le reste, je n'aime pas non plus les milieux familiaux parce que justement, c'est comme si certaines RSG nous faisaient une faveur en acceptant de laisser entrer notre enfant dans LEUR maison et leurs choses. Et je trouve qu'elles poussent vraiment le bouchon en mettant fin aux contrats à tout bout de champs (il pleure trop, il a trop besoin des bras, ses parents travaillent trop, il fait trop caca (lu ici !), le petit est pas gentil avec MON FILS, il a des allergies, etc.). Effectivement, elles ont le droit, mais je ne m'empêcherai pas de trouver qu'elles manquent beaucoup de professionnalisme.

Éliane, née le 5 avril 2010
Laurent, njé le 28 août 2011

Réponse avec citation