Citation:
Envoyé par noléal
Par contre on peu avoir les deux, c'est à dire du gros bon sens et l'information nécessaire pour intervenir dans des situations donnés.
....
Donc avoir quelques formations académique où être autodidacte ne nuit pas.
|
Citation:
Envoyé par Josée24
Mamadou ta rsg semble super elle na aucune formation je te l'accorde mais j'aimerais que tu lui demande si elle s'informe beaucoup sur les enfants ? Moi je suis pas mal certaine que oui. De plus ton enfant est ted et ca me surprendrai énormément qu'elle ne ce soit pas informé sur ce que c pour pouvoire aider ton enfant et surtout comprendre. Faut bien comprendre qu'on ne parle pas de diplome... mais de connaisances c'est très différent.
et diplome et connaisances ne rime pas avec structure ou bourage de crane. Ca rime seulement avec bien connaitre les enfants. Ont dirais que vous voyez les diplomes comme une menace comme si la rsg va bourré le crane des enfants de connaisances et en plus qu'elle va le faire par la force et du on apprend juste. Une bonne éducatrice qu'elle soit formé ou non va apprendre des choses à l'enfant en jouant ou en chantant en2k sans même qu'ils s'en rendent compte.
et je rajoute que les rsg n'ont pas tous un gros bon sens.
|
Je suis 100% d'accord avec vous!

En disant que les diplomes et formations n'étaient pas une obligation, je ne voulais AUCUNEMENT dénigrer celles qui en ont....

Désolée que mon message ait été interprété de cette façon (maudit internet des fois). Je pense aussi qu'une RSG qui veut s'informer et se former démontre de l'intérêt pour son travail. Mais si elle ne le fait pas, cela ne veut pas dire l'inverse (oh boy, est-ce que je suis claire, moi là??? loll)
Et oui c'est vrai que les RSG n'ont pas toutes le gros bon sens! J'ai toujours dit que j'avait été chanceuse d'être tombée sur elle.

Si j'avais eut plusieurs mauvaises expériences en MF comme d'autres mamans, probablement qui moi aussi, je me tournerais vers le CPE. Et je tient à préciser que je n'ai rien contre les CPE.

Je pense que le plus important, c'est d'être confortable avec son choix...
Concernant ma RSG et le fait que mon fils est TED, en fait c'est le résultat je dirais d'une étroite collaboration. Elle m'a posé beaucoup de questions, m'a dit de lui dire si j'avais des infos qui pourraient l'aider, etc..... On peut donc le voir comme une autodidacte, c'est vrai!