[quote=mamadou;376452]Je suis 100% d'accord avec vous!

En disant que les diplomes et formations n'étaient pas une obligation, je ne voulais AUCUNEMENT dénigrer celles qui en ont....

Désolée que mon message ait été interprété de cette façon (maudit internet des fois). Je pense aussi qu'une RSG qui veut s'informer et se former démontre de l'intérêt pour son travail. Mais si elle ne le fait pas, cela ne veut pas dire l'inverse (oh boy, est-ce que je suis claire, moi là??? loll)
Et oui c'est vrai que les RSG n'ont pas toutes le gros bon sens! J'ai toujours dit que j'avait été chanceuse d'être tombée sur elle.

Si j'avais eut plusieurs mauvaises expériences en MF comme d'autres mamans, probablement qui moi aussi, je me tournerais vers le CPE. Et je tient à préciser que je n'ai rien contre les CPE.

Je pense que le plus important, c'est d'être confortable avec son choix...
Concernant ma RSG et le fait que mon fils est TED, en fait c'est le résultat je dirais d'une étroite collaboration.
Elle m'a posé beaucoup de questions, m'a dit de lui dire si j'avais des infos qui pourraient l'aider, etc..... On peut donc le voir comme une autodidacte, c'est vrai![/QUOTE]
C'est ce que je veux dire par connaisances

Quand tu touche a quelque chose de nouveau tu t'informe, tu ne pense pas tout savoir... ou apprendre sur le tas après des erreurs qui pourait avoir blesser un enfant et qui aurait été éviter avec un peu d'informations sur le sujet.
(je ne dis pas que tous les essaie-erreurs peuvent mener a une blessure, mais certaines oui)