Citation:
Envoyé par Calico77
Parc de la rivière Doncaster
Lieu : Ste-Adèle
Prix : Journée : Adulte : 6$
Enfants (6 à 14 ans) : 2,5$
(voir sur le site internet pour les tarifs complets, il y a des prix de groupe)
Ouvert de 8h à 18h
Activités : On y va surtout pour faire de la randonnée et de la pêche à la truite. C'est un très bel endroit pour faire une randonnée en foret, près de la magnifique rivière Doncaster. Il y a un bel endroit où pique-niquer tout près de l'eau, les enfants peuvent s'y termper les pieds car ce n'est pas creux (attention tout d emême au courant!). Quand on y va, on passe une heure ou deux juste à jouer et se reposer à cet endroit. Il y a deux tables et le terrain est sablonneux. A cet endroit la rivière est quand même calme et peu profonde, on s'éclabousse gaiement ! Dur de reprendre la route après ça . Il y a de beaux points de vue et des chutes à admirer. Il faut vraiment avoir un appareil photo. On peut cueillir des champignons (si on s'y connais, bien sûr !). L'hiver il y a de la marche hivernale et de la raquette.
Les chiens en laisse sont les bienvenus !
Points faibles : ça peut être long des fois pour les enfants qui ne marchent pas. C'est pas tout près non plus... Pas de toilettes partout !
Points forts : Tranquilité, nature et bruit de l'eau qui coule...Très relaxe. Les sentiers sont bien entretenus.
Conclusion : Belle sortie pas chère pour prendre l'air et se dégourdir les jambes ! On aime bien y aller en famille et pique-niquer. Les enfants sont toujours partant pour se promener en forêt et y voir toute sorte de choses !
Je suggère d'y aller en avant-midi pour un pique-nique. Amener vos jumelles, il y a beaucoup d'oiseaux à observer.
Pièce jointe 1471
Pièce jointe 1472
Pièce jointe 1473
Je trouve ça impossible de faire 300 mots sur ce genre d'activités ! 
|
alors ca vraiment je connais pas et ca me donne envi d'y aller avec mon fils pendant mon congé maternité! ca à l'air superbe merci d ela découverte !!!