Afficher un message
non lus
  (#50)
Calico77
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 24/07/2012, 12:51

Randonnée au Mont Royal

Lieu : Mont-Royal, Montréal

Prix : Gratuit

Activité: Je vous raconte ce que nous on fait, mais chacun peut faire son itinéraire. On y est allé le matin, on avait la poussette double. On s'est stationné près de la montagne et on s'y est rendu tranquilement. Le sentier est large et facile, la montée est assez douce. Mon grand faisait des courses aller-retour. On est arrivé au Lac des Castors, où il y avait un tournage (photo), on s'est promené autour du lac et on a vu des canards. On a pique-niqué sur ce magnifique parc et le plus jeune s'est dégourdi les jambes. Puis on a monté au sommet : quelle vue magnifique! Les enfants étaient très impresisonnés ! Comme mon conjoint connait bien Montréal, il nous indiquait les immeubles importants. Mon grand avait les yeux grand ouverts, il trouvait qu'on était haut ! Puis on a acheté une glace au marchand ambulant, on est entré à l'intérieur (c'est une grande salle)pour les toilettes et se rafraîchir un peu. En descendant, les petits ont dormi dans la poussette. On s'est arrêté à un petit parc avec une pateaugeoire immense, on y a passé une bonne heure à se baigner et à jouer avec les autres enfants. Ils ne voulaient plus partir ! Puis on s'est remis en route pour aller souper chez Swartz. Ceux qui ne connaissent pas, c'est LA place à smoke meat ! Il faut y aller au moins une fois dans sa vie ! C'Est d'ailleurs là notre premier rendez-vous en amoureux mon chum et moi...C'est un style cafétéria, avec de grandes tables qu'on partage, on est coincé, mais dieu que le smoke meat est bon ! Puis on est retourné chez nous, le ventre plein, le bien être d'une journée bien remplie et d'exercice. Je peut vous dire que les petits on bien dormi cette nuit-là !

Point faible : A part en haut de la montagne, il n'y a pas beaucoup de toilette. Ca peut être long pour les petits, c'est mieux d'avoir une poussette pour qu'ils puissent se reposer.

Point fort : Sans conteste la vue ! La pateaugeoire est géniale, très grande et peu profonde.

Conclusion : Prévoyez un lunch, beaucoup d'eau, des maillots et de l'énergie pour pouuser les poussettes jusqu'en haut ! C'est une belle activité à faire en famille ou en groupe , on y voit Montréal d'une autre façon. La vue de nuit est aussi spectaculaire avec toutes les lumières. On peut y amener des ballons, le parc est bien pour faire toute sorte de jeux. J'aime beaucoup y aller, c'est une journée spéciale, quoiqu'épuisante, mais ça sort de l'ordinaire.

Comme vous voyez, on aime les randonnées !

Montréal3.jpg

Montréal2.jpg

Montréal.jpg