Afficher un message
Acheter du matériel aux États-Unis
non lus
  (#1)
jencie
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 67 fois, 47 msg
Par défaut Acheter du matériel aux États-Unis - 25/07/2012, 13:47

J'ai une question pour vous. J'habite en région donc nous sommes pas mal limité en endroit pour acheter du matériel de garderie et comme j'utilise la pédagogie Montessori, c'est encore plus difficile à trouver. Donc, j'ai commandé à quelques reprises en ligne aux États-Unis, mais chaque fois, c'est un peu comme un pile ou face! Est-ce que j'aurai à payé des douanes ou non! Pour vous donner une idée, la semaine passé, j'ai commandé un produit que je ne suis plus capable de trouvé au Canada (la compagnie à fait faillite), mais j'ai trouvé une boutique en ligne américaine qui en tenait encore. Donc j'en achète trois exemplaires pour un total de 90$ plus les frais de shipping de 50$. Et bien hier, ça arrive et on me demande de faire un chèque de 54$ pour les douanes. Disons que ça augmente pas mal les frais! Ça fait que ça coûte même plus chers de transport et douanes que la valeur du produit!!! Par contre, d'autres fois, je n'ai rien à payer en douanes et je ne comprends pas pourquoi. Donc ma question, y a-t-il un moyen de savoir si on va avoir à en payer ou non et combien ça va coûté avant de commander??? Merci!

Réponse avec citation