Afficher un message
non lus
  (#4)
Manie150
Timide
 
Avatar de Manie150
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: québec
Par défaut 25/07/2012, 17:57

Machine à Beaux Rêves

Voici une invention toute spéciale.



Sa fonction ultime est de faire partie du rituel de coucher des tout-petits et programmer de beaux rêves.



Presser une série de boutons colorés et ajouter un bonhomme sourire peut faire des miracles lorsqu’il s’agit de mettre fin aux mauvais rêves!



--------------------------------------------------------------------------------







1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin de deux feuilles de Fun Foam de couleurs différentes (scintillantes si vous en avez), des ciseaux, des boutons, des autocollants de formes diverses, de Velcro, d’un collier en plastique, de colle blanche, de colle chaude et d’un bonhomme sourire (voir club educatout).







2. Découpez la forme d’un nuage dans une feuille de Fun Foam.

Collez le nuage dans le haut de l’autre feuille.







3. Invitez les enfants à apposer les autocollants et à coller les boutons sous le nuage. Ils représenteront les boutons qui devront être pressés à chaque soir pour programmer les beaux rêves.

Ajoutez un morceau de Velcro au centre du nuage.







4. Fixez le côté opposé du Velcro derrière le bonhomme sourire afin que les enfants puissent l’apposer sur le nuage après avoir pressé les boutons en guise de symbole positif.







5. Retournez la feuille de Fun Foam et appliquez de la colle chaude dans les deux coins supérieurs. Pressez les bouts du collier en plastique dans la colle.

Les enfants s’en serviront comme une chaine pour accrocher leur Machine à Beaux Rêves sur leur porte de chambre ou près de leur lit.







6. Déterminez une série de boutons à presser à chaque soir lors du rituel du coucher.

Par exemple, un enfant pourrait choisir de presser Cœur rouge/Cercle jaune/Carré vert avant d’ajouter son bonhomme sourire.







Note: Si un enfant fait un mauvais rêve, vous n’avez qu’à vous assoir avec lui et reprogrammer sa Machine à Beaux Rêves avec une nouvelle série de boutons à presser.
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié Manie150 pour ce message: