Afficher un message
non lus
  (#5)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 354
Remercié: 1 138 fois, 667 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 25/07/2012, 17:57

bricolage : pancarte de bienvenue de l'année

attention activité fil rouge à faire su 1 mois ou minimum 2 semaines car cette activité requiért énormément d'étape de patiente et de doigté fin.


le matériel nécessaire: peinture à l'eau, grande pancarte de mousse avec face feuille (vente au dolarama en dessous des grande feuille coloré) d'épaisseur 3 ou 4 mm, playmais, fome en mousse autocolante, petite pointe plasitque ( en vente au dolarama dans les oeufs de dinosaures fociles) tissus de toute sorte, lettre imprimé éducatout ou autre tampon ou pinsceau, coutu pointu ou cutter.

le temps requis pour compléter ce bricolagepréparation pré activitée 2h, temps de réalisation au moins 4h à 3 enfants + temps de séchage

les difficultés rencontrées par les enfants un doigté tres minutieu, la patiente de finir une tache avant de commencer la suivante.

les étapes: tout d'abord il faud préparer la toile de mousse, faire le montage de l'écriture et pré-découper au cutter ou couteau poitu les contours comme pour le brico tissu (voir le post suivant sur le brico de tissus incrusté pour les étapes) ensuite il faud que tout d'abord les enfants peignent l'ensemble de la planche, on laisse sécher. le lendemain les enfants font l'estempage de peinture, encore une fois on laisse séché, le jour suivant on fait le montage de l'activité tissu que ce soit à plat ou en 3d (en ajoutant de la mousse en dessous du tissu) (voir les étapes sur le poste suivant) puis une fois toutes l'écriture rempli de tissus (peut prendre plusieurs jours de travail) on colle les formes en mousse (moi j'avais choisis des animaux et fleurs que les enfants ont imposé à leur guise sur la pancarte. puis derniére étape faire tout le contour du cadre en collant les playmais préalablement coupé en 2.
le splaymais se collent avec de l'eau en les humectant et collant instantanément sur la pancart ils se fixes de maniére définitif (enfin sauf si on tire dessus) et voila il ne reste qu'a afficher!
c'est simple oui mise à part la délicatesse avec le tissus que le senfants doivent avoir mais tres complet et tres long en définitif vu que la planche est tres grande

photo1: il s'agit de l'étape du tissus où les enfants insére le smorceaux de tissus pré-découpé dans les contour de la lettre que j'ai creusé avec le couteau pointu (avant le début de l'activité)
photo2 : étape des playmais qui feront le contour du cadre
photo3: bricolage posé et résultat final
Images attachées
Type de fichier : jpg bienvenue2.jpg (57.2 Ko, 15 affichages)
Type de fichier : jpg bienvenue3.jpg (54.6 Ko, 8 affichages)
Type de fichier : jpg bienvenue1.jpg (60.8 Ko, 23 affichages)
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message: