Afficher un message
non lus
  (#7)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 351
Remercié: 1 136 fois, 665 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 25/07/2012, 17:22

tableau de tissus

matériel nécéssaire:une planche de mousse du dolarama (comme précédemment) avec coté recto verso de feuille, un couteau pointu ou exacto, des dessins imprimé de forme large et simple à décalqué, (essayer au maximum de prendre des dessins de formes, par exemple un rond et des triangles autour feront un résultat super) éviter les choses trop petite qui compliquerai le travail, une feuille de calque un crayon de bois gris des petites pointes de plastique sécuritair epour les enfants ou la pointe d'un crayon qui ne fonctionne plus ou encore un cure dent un peu écrasé non piquant.

travail pré-activité pour éducatrice: 2 méthodes pour l'étape premiére
la 1ére:tout d'abord mesdames imprimez puis décalquez vos motifs choisis à l'aide de votre crayon de mine, cela peut étre n'importe quel forme à partir du moment ou elles sont larges. ensuite transferez en appuyant sur votre calque pour mettre le motif sur la planche de mousse.
2éme méthode: découpez vos formes choisis et scotchez les sur la planche pour découper autour à l'exacto. cette méthode plus restrainte oui mais plus délicate car le scotch endomage casiment à chaque fois le papier sur la mousse et arrache systématiquement fesant de grosses traces
dans les 2cas vos motifs sont transférés et les contours pré-découpé à l'éxacto.
étape suivante: il vous faud pré-découper le tissus de la taille de sformes sur la planche , en ajoutant environ 2 ou 3 mm d eplus que la forme dans lequel il sera à inséré.

travail de l'enfant:choisir le bout de tissus approprié à la taille de la forme à combler pui l'insérer à l'aide de la petite pointe dans le trou en tendant le tissus tout le tour de la forme et cela jusqu'a se que la forme soit totalement faite c'est à dire le contour totalement fini, en appuyant légérement le tissus dans le trou de maniére douce et précise (de la meme maniére qu'un tatoueur opére pour faire un contour de tatouage) par petits acouts délicats.
l'enfant peut évoir préalablement peint sa planche pour plus de punch du tissus

temps requisvariable selon la taille de la plache et des formes, cependant le trazvail préparatoir est 2 fois plsu long que l'activité si cela peut vous rassurer! lol
les miens le fesait en 3 minutes une fois la technique aprise.

age:je commence à faire cette activité dés 2ans et demi.

photo1 et 2 : 2 étapes du bricos
photo3: le résultat final (désolé c'est un peu flou)
Images attachées
Type de fichier : jpg tissus1.jpg (128.3 Ko, 12 affichages)
Type de fichier : jpg tissus2.jpg (91.0 Ko, 7 affichages)
Type de fichier : jpg tissus3.jpg (82.8 Ko, 12 affichages)
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message: