|

25/07/2012, 21:09
Je ne suis pas d'accord avec vous, n'importe quel chien a un potentiel de morsure : ce ne sont pas tous les chiens qui vont mordre, comme ce ne sont pas tous les chiens qui ont mordu qui vont le refaire.
Il faut comprendre ici que la dame a provoqué le chien en quelques sorte en ignorant le grondement. Cela aurait pu arriver avec le plus docile des chiens, sans pour autant vouloir dire que ce chien est agressif ou qu'il va mordre encore.
Il est plus prudent d'aviser les gens de ne pas approcher le chien ou encore le tenir loin des enfants, comme tu le fais déjà. Parcontre, assure-toi qu'a l'avenir personne ne puisse l'approcher sans ta permission : mets-le loin, dans un coin inaccessible. Un enclos extérieur pourrait convenir.
C'est normal qu'un parent veuille quitter après une telle situation, mais faut jamais oublier que ce n'est pas la faute du chien, alors pourquoi le punir ?
Selon moi, quelqu'un qui ne tolère pas qu'un chien soit un chien et risque de mordre un de ces jours, quelqu'un prêt à se défaire d'un chien pour ça, cette personne ne devrait tout simplement jamais avoir de chien ! (ou de chat, ou de hamster, ou de perroquet, ou de... ça mord aussi...)
Dernière modification par Calico77 25/07/2012 à 21:11.
|