Afficher un message
non lus
  (#3)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 25/07/2012, 21:25

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Il faut comprendre ici que la dame a provoqué le chien en quelques sorte en ignorant le grondement.
Oui, c'est vrai en quelque sorte, mais ça ne change rien au fond du ''problème''. Et si un enfant tirait la queue du chien ou le provoquait, même si le chien a une réaction ''normale'' en le mordant, cela ne rend pas ceci plus acceptable...

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Selon moi, quelqu'un qui ne tolère pas qu'un chien soit un chien et risque de mordre un de ces jours, quelqu'un prêt à se défaire d'un chien pour ça, cette personne ne devrait tout simplement jamais avoir de chien ! (ou de chat, ou de hamster, ou de perroquet, ou de... ça mord aussi...)
J'ai eut des animaux toute ma vie, j'ai grandit en campagne (chiens, chats, poules, lapins). Mais depuis que jai un enfant, je suis AVANT TOUT la maman de cet enfant, et il passe bien avant n'importe quel animal. Je ne veut pas dire ici que celles qui gardent leur chien (ou n'importe quel animal) ne font pas passer leur enfant avant, là...je ne voudrait pas être mal comprise... Mais je considère qu'on peut vouloir avoir un animal, l'aimer, le chouchouter, mais que si un jour on a le moindre doute sur son comportement, il est naturel de penser à le donner à quelqu'un d'autre.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message: