|

26/07/2012, 08:10
Pour ma part...
J'ai une grosse toutounne de bouledogue anglais. Elle a 11 mois et est tres excités car elle aime trop le monde hahah.
J'ai la chance d'avoir une cuisine séparée du salon alors j'ai acheté une grande barriere fixe pour bébé que j'ai mis entre la cuisine et le salon. Bella, notre chienne est TOUJOURS dans la cuisine, meme si la garderie est fermée car elle mangerait mes 5chats lol. Les enfants ont le droit de la caresser doucement entre les barreaux quand elle est calme et sous ma supervision.
Quand nous allons manger ou bricoler dans la cuisine, je mets ma chienne dans sa cage ou je l'envoie dehors. Si nous jouons dans la cours, je sort Bella sur la galerie qui est barrée afin qu'elle soit dehors elle aussi sans contact. De cette facon, ca va super bien et les parents sont content de voir que ce que je leur ai promis est respecté. Il n'y a aucun contact. Les amis le savent que Bella est TRES forte et pourrait leur faire bobo juste pour jouer. Bella restera toujours un bébé dans sa tete malgré ses 50 lbs lol. Elle aime TROP les enfants. Quand ma fille de 5 ans va dans la cuisine, Bella se mets debout, les pattes sur ma fille et ma fille tombe presque a terre......elle est TRES basse sur patte mais a un long corps tres trapu et une méchante gueule ou mon poing peut y entrer!!! Elle a été dressé et marche au pas, elle s'assied et se couche et reste quand nous lui demandons.
Par contre, pour ton histoire, je dit comme plusieures filles..'' Un chien qui a mordu va mordre encore''. Je lui trouverais une autre famille sans enfant. Je sais a quel point c'est dur car je l'ai vécu avec mon pug carlin quand il a mordu et arraché une partie de la main de ma fille de 6 ans(dans ltemps)qui allait lui enlever sa barbie que le chien mangeait! Je l'ai donné a une famille sans cocos qui étaient a leur retraite et leur ai racconté la VRAIE raison pourquoi je la donnais.
Pour les parents, c'est clair qu'ils se cherchent une autre garderie car moi je ferais la meme chose.
Mais l'idée est tres bonne de faire un petit contrat ou vous signez tous comme quoi les chiens ne seront plus jamais a la portée des cocos.
bonne chance dans ta réflexion
Éducatrice en millieu familial de 6 amis.
|