Citation:
Envoyé par sarahmarialopez
J'hésite à te répondre, car tu ne sembles pas comprendre qu'on ne parle pas ici de connaissance des chiens, mais bien de gestion de risques.
|
JE suis tout a fait d'accord avec toi, je réagissais seulement à la phrase en rouge : de qqun qui disait que la femme n'avait pas provoqué le chien.
A mon avis, qqun qui s'approche d'un chien qui grogne et montre les dents et qui tend la main quand même, c'est effectivement qqun qui provoque un chien, volontairement ou non.
Quand à la gestion de risque, j'ai précisé ailleurs qu'un enclos ou un endroit innaccessible serait l'idéal. Maintenant, je répondais plutôt à tous ceux qui disaient que si leur chien mordait un jour ils s'en débarasseraient. C'est ça qui me fâche. Comme tu dis, les animaux sont imprévisibles, c'est au maître à décider si oui ou non il veut vivre avec cette imprévisibilité AVANT d'avoir un chien.
J'ajoute que l'ignorance n'est pas une excuse pour jeter le blâme sur l'animal, c'est comme pour tout. De dire au policier qui t'arrête : c'est pas ma faute ! je savais pas que c'était interdit " n'empêchera pas le ticket.