|

27/07/2012, 08:18
l'ère de jeu
le lieu:1340, Boul. Curé-Labelle, Suite H, Blainville, Québec, J7C 2P2
le prix:: 8$ par enfant pour les scéances libres, gratuit pour les adultes et prix varié si vous désirez vous inscrire aux cours.
le contenu de la sortie : ce lieu est un nouveau concept, celui de faire bouger les enfants avec le parent ou l'éducatrice. le principe est donc comme une scéance libre d epetit gym, vous aurez acces à tous le matériel de gymnastique mais aussi de cirque, jonglerie, mur d'escalade, trapeze, poutre, anneau, materiel gymnova complet et meme à la demande un immense matelas gonflable rectangulaire pour sauter et courir dessus.
le lieu est tres bien adapté et sécuritaire, vous pourez demander aussi bien des échasses que des diablos, ils ont juste tout se qui se rapporte au cirque ou à la gym mais aussi propose des cours de zumba pour enfant. il est possible de demander un cours special garderie, sans devoir y aller à chaque semaine vous pouriez avec réservation avoir un petit cours de gym par exemple ou de zumba privé pour votre garderie, le cout sera a déterminer avec le propriétaire cependant. pour ma part mon fils y a fait une session de cirque et j'y suis allé avec la garderie en session libre, que ce soit en famille ou en garderie le fun a été pareil pour les enfants, les multitudes de possibilitée de se dégourdir les jambes avec un matériel ultra - diversifié les à conquis! j'y suis allé à leur tout début donc mes photos ne reflete pas l'amménagement encore plus capoté de maintenant, ils n'avaient recu que la moitié du matériel donc se que vous voyez si bas n'est qu'une partie des instalations actuel.
point fort de l'activité: beau temps mauvais temps vous pouvez y aller pour faire faire une activitée sportive qui sort de l'ordinaire. les roulades, la découverte du trapéze ou encor ela poutre encourage aux nouveaux défis et le surpassement de l'enfant engendre une estime de soi. les enfants adoraient se montrer entre eux les nouvelles figures qu'ils fesaient. le libre acces au matériel est génial mais en se qui concerne les cours mon fils à vraiment développé une habileté hors norme! il tripe maintenant sur tout se qui est gym ou cirque, l'équipe sur place est juste phénoménal, une pédago super et des cours vraiment basé par apport au dévelopement de l'enfant. dés 12 mois les enfants peuvent faire de la motricité global la bas c'est super.
point faible: perso j'en vois pas.
durée global de l'activité: 1-2-3 H à votre guise en session libre (meme prix). si vous désirez prendre un cours ils sont de 50 minutes.
en conclusion: une belle idée d'activités de gardo par temps de pluie qui change un peu d'123 go ou funtropolis, et aussi une bonne idée de cours pour développer les habiletés motrice des enfants.
photo1: les barres assymétrique
photo2: crapahutage sur les modules et mur d'escalade
photo 3: karilou (une des profs) et mon ga sur les échasses lui apprenant à se déplacer avec
|