Afficher un message
non lus
  (#48)
Dou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 406
Remercié: 632 fois, 277 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 27/07/2012, 09:01

Citation:
Envoyé par menoum31 Voir le message
j'ai une psychoéducatrice avec nous... mais elle met le fait qu'avec le temps nous avons des discordes mon conjoint et moi sur la discipline et le fait que papa et maman ne le font pas de la meme manière empire la situation avec notre fils... elle a beau faire un million de rencontre avec nous et malgré l'Avis du médecin pour elle c'est nous les coupables et mon conjoint préfère cette théorie plutot que l'asperger... mais sincerement ca met juste plus de distance entre nous... moi qui travaille comme le médecin le dit et papa qui suit la psychoéducatrice... qui sont litéralement a l'opposé dans leurs interventions... mon conjoint a honte du diagnostique asperger tdah avec compulsivité... et lui meme a un déficit d'Attention majeur que je dois gérer en plus...
Pauvre toi. Peut-être que ton conjoint ne veut pas accepter le diagnostique pour votre fils justement parce qu'il a lui-même un déficit d'attention. Il souhaitait autre chose pour son fils. Il faut lui laisser le temps d'accepter.

On n'est pas toujours d'accord nous non plus sur la façon d'agir avec les enfants, ça ne fait pas de nous de mauvais parents. Au contraire, on ne fait pas les choses de la même manière mais les 2 parents sont impliqués au moins, ce n'est pas le cas pour tous les enfants. Le truc qu'on a trouvé quand on ne pense pas pareil c'est d'en parler avant d'avoir à faire une intervention avec l'enfant. Ex: mon fils fait souvent des crises pendant le repas (lance les choses, refuse de manger seul). Donc, avant un repas moi et mon chum on se dit: qu'est-ce qu'on fait si il lance les choses cette fois? Et on en discute avant pour ne pas montrer devant lui qu'on n'est pas d'accord.

Mais je répète: CE N'EST PAS VOTRE FAUTE. Les spécialistes, dans n'importe quel domaine, y'en a des bons et y'en a des cons.

Y'avait trop de bonhommes tristes dans ton message alors prends les bonhommes sourires:
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dou pour ce message: