Afficher un message
non lus
  (#15)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 27/07/2012, 16:33

Le petit train

Matériel :

Une boîte de papiers mouchoirs vide par enfant + une demi boîte
Une ficelle de 10 cm par enfant
Papier de couleur
Un rouleau vide d'essuis-tout ou de papier de toilette
Ciseaux à bouts rond
Feutrine, formes en mousse, boutons, brillants, etc...
Crayons de couleur
Colle

Préparation

Préparer tout le matériel d'avance. Découper quatre roues de train par boîte dans du carton noir ou de couleur. Préparer la locomotive : pour se faire, prendre une demi-boîte de papiers mouchoirs et l'insérer dans un trou de la bonne dimension qu'on aura découpé sur le dessous ( on travaille avec le trou des mouchoirs sous le train, ç ava mieux pour tout faire tenir), à l'une des extrémités. Ensuite, faire tenir soit un rouleau de papier de toilette vide en le collant avec du papier collant, soit un tube d'essuis-tout vide qu'on peut enfoncer sur le dessus de la boîte en y faisant une entaille en x de la bonne grandeur. On la recouvre ensuite de papier de couleur.

Étape 1

On doit recouvrir les boîtes avec du papier (carton) de couleur, en aidant les plus petits.

Étape 2

Chacun décore sa boîte (son wagon) avec tout ce qui lui plait, il peut dessiner, coller de la feutrine, des bouts de laine, des brillants, bref, tout ce qu'ils trouvent à leut goût !

Étape 3

On colle les roues sur la boîte, deux de chaque côté.

Étape 4

L'adulte perce un trou à chaque extrémité de la boîte, en bas, puis y insère les ficelles en faisant un noeud à chaque bout. Pour ce faire, on passe par dessous le wagon, c'est-à-dire par l'ouverture des mouchoirs. On termine en attachant le tout à la locomotive.

Et voilà ! On a un magnifique train et tout le monde a son wagon personalisé ! Le tout est plutôt rapide à faire, en dehors de la préparation initiale. Le senfants aiment beaucoup faire un projet commun dans lequel tout le monde participe et où chacun fait son wagon à son goût. Il n'y a pas de chicane et on est vraiment fier du résultat !

âge : `a partir du moment où l'enfant peut coller des pièces ou dessiner.

Je n'ai malheureusement pas de photos, j'ai fais ça il y a longtemps !
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message: