Afficher un message
non lus
  (#4)
amélie30
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 74 fois, 37 msg
Par défaut 27/07/2012, 17:41

ben responsable ou non aux yeux de la loi...moralement c'est autre chose je trouve... Un peu comme le débat du parent qui vient chercher l'enfant et qu'on sent une odeur d'alcool... La laissez-vous partir? Ben pour moi un banc d'auto c'est pareil. C'est illégal de conduire sans banc d'auto comme c'est illégal de conduire en boisson... Souvent on ne dit rien par malaise... jusqu'au jour ou quelqu'un sera tué pis qu'on s'en voudra d'avoir rien dit...

Je ne dit pas que j'aurais fait différent, je pense à voix haute... Un enfant parti sans siège d'auto... s'il avait fallu qu'il y ait un accident... bien sûr que le parent et le voisin auraient été "plus" responsables, mais comment s'empêcher de se dire toute sa vie: et si j'avais REFUSÉ de le laisser partir sans siège, il serait peut-être encore en vie...

J'ai connu un enfant qui est mort dans un accident d'auto, ou plutot je connais ses parents. Le pire c'est que le petit était dans un siège et malgré tout a été propulsé sur la chaussée... BOn c'était il y a genre 20 ans... je ne sais pas à quel point les sièges faisaient la job. La mère s'en veut encore, je n'ose pas imaginer s'il avait en plus fallu qu'elle ait omis un siège d'auto...

BREF, je me demande si moralement en tant que RSG, vous ne devriez pas retenir les enfants des parents cons et irresponsables, quitte à les dénoncer à la police s'ils insistent et partent saoul avec l'enfant ou sans siège d'auto malgré votre refus... N'est ce pas une obligation de société que de protéger les enfants, qu'ils soient les notres ou pas, si on est témoin d'une situation qui les mets en danger?

Réponse avec citation