Discussion: Pyjamas a la garderie
Afficher un message
non lus
  (#21)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 28/07/2012, 18:21

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Je me pose une question là, comme maman et comme future RSG...arrachez moi pas la tête, là, c'est juste un questionnement !

Pourquoi dites-vous que ce n'est pas votre "job" de changer l'enfant ? Ca sert pas à ça, le linge de rechange ? Je veux dire, s'ils sont tout crottés ou mouillés, vous allez les changer, non ? Alors où est le problème ? Perso, mes petits sont paresseux le matin, ils se lèvent tard et s'il faut que je les réveille, c'est pas évident de réussir à les faire manger, ça veut pas, c'est long, ça chipotte...Ca ne veut pas partir, ca veut jouer, ca fait tout pour ne pas s'habiller....etc ! Des fois, j'avoue que j'ai juste le goût de pas me battre avec eux et de les envoyer en pyjama ! Quand on est pressé le matin, quand bien même on se lèverait plus tôt, on choisi nos batailles et pour moi de réussir à les faire déjeuner l'emporte sur l'habillage ! Donc, je comprends le côté parent, quoi que tous les jours me semble un peu paresseux, c'est vrai.

Mais je ne vois pas le drame là dedans. Ca prend pas long pour mettre un chandail et un pantalon à un petit, pourquoi ne pas juste profiter du changement de couche ou quand ils vont à la toilette.

Parfois, le matin, il fait froid, alors je leur mets des pantalon et un t-shirt e tj'amène des camisoles et des shorts pour la journée parcequ'il va faire plus chaud. Ben ça me fâche en titi quand je reviens les chercher le soir et qu'ils crèvent de chaud parcequ'ils sont encore en pantalon....C'est quoi de prendre le temps de les changer ? Je le fais bien à la maison ! Quand tu changes une couche, tu l'enlève déjà le foutu pantalon! Le fait d'en avoir 6 c'est pas vraiment une excuse, étant donné, comme j el'ai dit, qu'il faut quand même les déshabiller un peu pour la couche ou la toilette, non ? Rendu là, enlève le bas de pyjamas et met les shorts ! Et puis le chandail, si à 3-4 ans sont pas capable de le faire eux même, il est temps de leur montrer ! Et avant cet âge, c'es tpas la fin du monde, mettre un chandail.

Bref tout ça pour dire que je ne comprends pas vos réactions, en disant que c'est pas votre job, qu'après ça va être quoi, etc. L'enfant pendant tout ça lui subit.

Vous allez probablement me dire que je ne sias pas de quoi je parle, que quand je vais être dans cette situation ça v achanger mon opinion. On verra bien, mais pour l'instant, j ecrois que c'est effectivement une tâche de RSG de veiller au bien être des enfants et si cela implique de les changer, faut le faire, c'est tout. Peut importe si le parent a raison ou non, une fois qu'il est chez nous, l'enfant, c'est notre responsabilité. Ou je me trompe ? Faut en faire le moins possible ? Pour ne pas ouvrir la porte à d'autres demandes " aussi " extravagantes ?

Pardonnez mon immense ignorance de ce métier que je m'apprête à exercer !
Ben moi j'ai travailler en cpe et en mf et je ne voie pas non plus le problème moi je ne trouve pas ca plus long que de changer la couche non plus... et même que je suis bien contente pour l'enfant qu'il puisse rester en pyjama un peu...

et si la rsg ne veux vraiment pas le faire elle na qua dire aux parents je te le redonne comme tu me la emmener! Ou carément je ne permet pas le pyjama.

c'est tellement du chialage facile voyon respirer c'est tellement pas grave c'est juste un pyjama la! Depensez votre énergie sur les vrai problèmes vous êtent des milieu familiaux pas des écoles c'est pas la fin du monde.

Dernière modification par Josée24 28/07/2012 à 18:29.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message: