|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
|

29/07/2012, 07:27
Citation:
Envoyé par mell05
Si nous faisons notre cour rcr et que je fais la formation a distance avec educatout de 45h et j'ai vue dans mon coin des local a louer déjà approuvée par un architecte pour une garderie.. Est-ce que a partir de sa, mon amie et moi serions quand même bien avancer dans notre projet ou non loin de la ? Sa nous tient vraiment a coeur ..
|
Donc j'imagine qu'avant le local était une garderie et que là elle est fermée?
Donc si c'est le cas, ça pourrait être bcp moins long d'ouvrir puisque les rénovations et la mise en conformité est souvent le bout le plus long du processus. Il vous resterait à faire votre demande de permis mais ça, c'est plus long. Une fois que tout est aménagé et conforme, tu peux t'attendre à au moins 6 mois avant qu'un inspecteur se pointe le bout du nez. Et faut dire que pendant tout ce temps, vous devez quand même payer le loyer, ce qui représente beaucoup de sous. Tu pourrais avoir un prêt pour entreprise mais si tu veux demander ça, tu dois alors faire un plan d'affaires avec l'étude de faisabilité et tout...
Alors, si tu trouves les sous pour payer le loyer le temps de votre ouverture reste le problème de la formation. Quand tu fais ta demande de permis, le ministère demande les preuves de qualification des éducatrices donc tu ne peux pas t'en sauver. Le seule moyen que ça fonction c'est soit qu'une de vous ait le cour ou encore (la solution qui serait la plus rapide pour vous) que vous engagiez 4 filles formées à travailler avec vous. Ainsi vous respecteriez le ratio de 2/3 formée. Mais là ... le local est-il assez grand?
Il y a combien de locaux dans ton loyer? Est-ce une grande salle ou plusieurs locaux?
Parce qu'admettons que vous êtes 6 éducatrices, vous pourriez avoir 5 groupes. Cinq éducs auraient un groupe et la sixième ferait les pauses ses filles....
Entouka, donne-moi plus de détails et je vais essayer de t'aider à trouver des solutions! 
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
Dernière modification par Pinotte 29/07/2012 à 07:32.
|
|
|