|

29/07/2012, 22:23
Pour avoir côtoyé des enfants allergiques de +++++++++++ aliments en installation je comprend vos réticences, mais à quelque part je me dis qu'à force de contrôler le plus d'éléments possible on perd la vocation de notre métier...
Je ne suis pas capable de surveiller tous les membres des 60 familles du CPE mais je peux les sensibiliser à la dangerosité des allergies et à travers leurs enfants les amener à avoir des habitudes hygiéniques en entrant au CPE.
Je contrôle mon local et en équipe nous travaillons ensemble pour que l'enfant qui est allergique soit bien dans notre installation malgré tout( photos de l'enfant allergique dans tous les locaux et à la cuisine, Épipen à porté de main( en hauteur et dans une ceinture portable), avec photo de l'enfant . Rappel par une image de vérifier les allergies avant de servir le repas, nettoyage en règle complet après le repas ( exemple si un enfant est allegique au poisson et qu'il est servi au dîner).
L'enfant est unique malgré sa différence qui n'est pas visible et il est aussi le bienvenu... Ça me fait peur parfois je l'avoue, mais je fais mon métier malgré qu'il comporte ce risque.
Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer
|