Afficher un message
non lus
  (#16)
Félys
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 445 fois, 175 msg
Par défaut 30/07/2012, 19:16

Je confirme ce que Kaiishann a dit; tu n'auras pas droit au chomâge dans le cas d'un congédiement de ce type. Il y a une case sur le relevé d'emploi qui demande une précision sur le motif du congédiement, il y sera inscrit ''inconduite'', et ça rend automatiquement inadmissible au chomâge. La seule option dans ce cas est de faire appel de la décision et de prouver ta non-culpabilité.
Une chose dont je suis moins certaine et que tu devrais vérifier (sans t'identifier comme l'a précisé quelqu'un d'autre), c'est que je doute que tu puisses recevoir du chômage en arrêt de travail pour un travail que tu n'as plus.

J'y vais avec les autres, vérifies auprès de ton syndicat et des normes du travail. Si ton employeur n'a pas de preuve, c'est effectivement un congédiement abusif, et il n'en a pas le droit. Il ne faut pas oublier que toute personne est innocente jusqu'à preuve du contraire.
Quelque chose m'intrigue et il me semble que tu ne l'as pas précisé; ton employeur savait-il, ou se doutait-il que tu t'apprêtais à un arrêt de travail? Si oui, tu as possiblement gagné ta cause d'avance.

Quoiqu'il en soit, je ne connais pas le fin mot de l'histoire et je ne sais pas qui tu es, mais si tu es irréprochable dans cette affaire, tu as vraiment été lésée et c'est une situation d'une grande injustice, alors bats-toi! Tu as plus à gagner qu'à perdre.

Bon courage!

Réponse avec citation