30/07/2012, 20:17
Moi je ne crois pas que ce soit nécessairement relié à la garderie. Ma fille a 15 mois et a eu une petite passe comme ça et sa routine n'a pas changé...
Je crois que ça fait partie du développement et de l'affirmation de soi.
Ma fille a crié un peu pendant les repas, fait quelque chose d'interdit et le refait 2sec après quand j'ai le dos tourné, joue après le robinet dans le bain...le rideau...tombe dans le bain etc!!! Ça arrive encore!!!
Je crois que les petits bébés de cet âge là testent leurs nouvelles capacités et les limites de maman et papa. Ils deviennent tellement plus autonomes à cet âge là et en même temps veulent faire plein de choses seuls mais n'ont pas tus les acquis pour les faire ce qui est aussi frustrant...
Pour de vrai, moi je crois que ça peut faire partie du développement normal!!
Pour ma part, si elle fait un comportement que je juge vraiment inacceptable, je la chicane en lui disant NON avec de gros yeux pour qu'elle apprenne que ce n'est pas adéquat et si elle s'amuse sans danger pour elle même si cela ne m'enchante pas (genre tirer le rideau) je la laisse un peu faire et j'essaie de lui proposer un autre jeu pour la distraire...des fois mettre l'attention sur un comportement va juste lui donner l'idée de le reproduire!!*
Finalement, ce n'est peut-être qu'une petite passe!!
|