Merci à vous pour les réponses. Non, je ne poserais jamais un diagnostique, je le sais bien mais mon but est d'aider les parents là-dedans. Oui, j'ai jetté la serviette et après 2 semaines de vacances, l'esprit plus clair, j'ai croisé une discussion similaire l'autre jour.
Je voulais juste donner une piste d'intervention car on blâme toujours à tort parfois les parents, mais là, c'est pas juste un caprice, c'est tout le temps des crises, c'est souvent du un à un, meme pas capable de faire un brico avec les autres et lui, ça ne l'intéresse pas tout simplement.
Je vois bien aussi que ça ne cause aucun retard mais je ne veux juste pas qu'il se fasse chipper de gardo en gardo. Mon but était de donner une piste, après m'être très bien renseigné bien sûr sur ce qui aiderait et ce qui est à éviter.
C'est dur à expliquer mais j'ai déjà fait une chose similaire avec une maman après 2 mois de fréquentation et la maman a très bien collaboré et le tout était concret, réaliste. L'enfant était effectivement TDAH comme j'avais observé.
Je vais continuer de lire et me documenter sur le sujet

par curiosité
