Afficher un message
non lus
  (#16)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 01/08/2012, 07:48

Voici ce qui m'est arrivé à moi...

Fin septembre 2011, j'ai mes règles comme à l'habitude sous pilule. À ce moment, je prenais encore Micronor, puisque ma cocotte venait d'avoir 1 an et que je l'allaitais encore. Après mes saignements, j'ai commencé à prendre ma pilule régulière.

Début novembre, j'ai des saignements au moment où habituellement je commence à être menstruée avec ma pilule. Donc normal. La seule différence est que l'abondance du saignement est moindre qu'habituellement et la durée du saignement est de 3 jours au lieu de 5. Je fais un test de grossesse, résultat négatif. Je n'en fais pas plus de cas, croyant que mon corps commence à se réhabituer à la pilule.

Décembre, j'ai une opération dentaire la journée où je suis supposée avoir mes règles. Je suis super stressée, donc pas de saignements (lundi). Le mercredi, les saignements commencent, mais très légers et durée de seulement 2 jours, que j'attribue au stress de l'opération.

Janvier, j'attends mes règles qui ne viennent pas. La fin de semaine, je décide de faire un autre test de grossesse, qui est positif. Je contacte mon médecin pour faire une écho de dating, puisque je ne sais pas depuis quand le bébé est en construction et qu'habituellement je ne teste pas positif si peu de temps après l'absence des mes supposées règles. J'ai mon écho la semaine suivante et surprise, je suis rendue à 16 semaine et demie.

Donc bébé était là depuis l'automne, mais comme j'avais testé négatif à ce moment et que j'avais des saignements quand même, je n'avais pas suspecté la grossesse. J'avais aucun signe, comme à chacune de mes grossesses précédentes. Je me fie toujours à l'absence de saignements pour suspecter une grossesse, mais cette fois, c'était différent. Aujourd'hui, j'ai une belle poulette de 9 jours.

Donc c'est possible que tu sois enceinte. Les saignements que tu as ne sont pas des menstruations en tant que tel. On appelle ça des saignements anniversaires, parfois dus à l'implantation de l'embryon dans l'utérus. Certaines femmes en ont durant toute leur grossesse. L'important est de s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un décollement placentaire ou d'un autre problème plus sérieux.

Attends quelques jours et refais un test de grossesse du Dollorama. Sinon, bonne chance dans tes projets de grossesse.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message: