Afficher un message
non lus
  (#20)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 01/08/2012, 12:48

La chenille

Voilà une jolie chenille qui plaira bien aux tout-petits !

Matériel :
Plusieurs boîtes d'oeufs
Cure-pipes
Carton de couleur
Crayons de couleurs
Peinture (gouache ou `a doigts)
Ciseaux
Colle

Préparation:
l'adulte doit découper les alvéoles des boîtes d'oeufs afin d'en avoir six par enfant, ainsi que couper en 3 les cure-pipes : cinq par enfant pour attacher la chenille et douze de plus par enfant pour les pattes.

Réalisation :

Étape 1 :

Les enfants reçoivent six alvéoles et cinq cure-pipes
Ils doivent décorer leurs alvéoles avec le carton de couleur, la peinture et /ou les crayons. Ils peuvent rajouter d'autres petits objets décoratifs, des collants, des brillants.

Étape 2 :

L'enfant, s'il peut le faire, plante un cure-pipe entre deux alvéoles, puis le repli à l'intérieur. Un adulte peut aider l'enfant. Les trous peuvent avoir été persés au préalable, lors de la préparation, si les enfants sont très jeunes.

Étape 3 :

L'enfant fait la même chose mais pour les pattes. Il pique un cure-pipe par alvéole, de chaque côté et les repli à l'intérieur.

Étape 4 :

Apprécier le chef d'oeuvre !

ce bricolage très simple est facile à réaliser en entier dès que l'enfant est capable de piquer un cure-pique dans le carton. Sinon, même un très jeune enfant peut peindre au doigt les alvéoles. Ce bricolage se fait bien dans le cadre d'une thématique sur les insectes, le printemps ou la nature.
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message: