Afficher un message
non lus
  (#36)
PattyB
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 03/04/2009, 07:32

.[/quote]

Puis pour l'énergie, disons que ca ne me fait pas peur. Je travaille présentement à temps plein, je vais à l'école a temps plein, je suis des cours d'aquaforme 1 fois semaine et je suis rendu à 7 mois de grossesse..il suffit de bien gérer son temps et son stress. Oui un bébé change beaucoup de chose, mais il y a tellement de façon différente de se débrouiller.

Merci pour vos commentaires, très appréciés.[/quote]

Bonjour,

Tout comme toi, j'étais la super woman avant d'avoir mon bébé. Je faisais de tout, même des grosses rénovations avant d'accoucher... j'ai posé du plancher flottant avec mon chum la veille de mon accouchement. J'étais toujours super occupée et j'étais capable d'en prendre....

SAUF QUE.... la vie change suite à l'accouchement et ce que tu vas te rendre compte c'est que même si tu es la personne qui a le contrôle sur ton temps et ton stress.... bien ce n'est plus toi qui décide. Surtout les premiers mois, oublie ça, tu n'existes plus, c'est le bébé qui est le centre de ta vie et tu perds le contrôle. Pour moi, ça été dûr de me rendre compte de tout cela. Aussi, si tu as l'intention d'allaiter, au début, tu passes la majorité de ton temps à faire cela. C'est fou comment ça prend de ton temps.

Je ne veux pas t'effrayer mais ce qu'on pense pouvoir faire après bébé et la réalité est toute une autre chose. Ca prend quelques bons mois d'ajustement.

Quelqu'un a demandé si tu pouvais retarder l'école à la prochaine session... je pense que c'est une excellente idée.

Aussi, concernant les microbes.... c'est l'enfer. Le mien étais seulement en contact avec ses cousins qui allaient à la garderie et il a tellement été malade et un bébé malade, c'est vraiment pas drôle.

Alors, bonne chance mais n'oublie pas, il faut aussi quelques mois pour maman afin de reprendre les forces après un accouchement et des nuits courtes...

Réponse avec citation