Afficher un message
non lus
  (#39)
evy02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 02/08/2012, 16:00

Citation:
Envoyé par fraisinette Voir le message
Moi ce qui me fait rire et qui est revenue souvent dans la discussion est '' JE CONNAIS MON ENFANT ''
Excusez moi, mais on peut jamais être sur de ce que notre enfant va faire, même si on pense le connaître. C'est comme dire je connais mon chien, il mord pas. Même si on pense qui respecte les règles, un enfant de 2 ans peut décider d'en faire a sa tête une seule fois!! Et cette fois la, ca sera peut-etre quand il sera seul dehors.
Je crois qu'un moment donné il faut faire confiance a nos enfants, ils faut faire confiance en ce qu'on leur a enseigné. Ce moment arrive vers quel age ??? Ca c'est a chaque parent d'en juger selon la situation qui se présente.

Quand j'ai décidé d'envoyé mon fils a pied a l'école pour la maternelle je me suis fais jugé par bien des gens. Pourtant ca c'est tjrs bien passé. Oui je lui fais confiance, je ne pourrais pas tjrs etre là. J'ai des petits voisins qui sont en 5e année et maman va les reconduire tout les matins. ( ils ont 5 minutes a marcher environ )

Mais je ne laisserais probablement pas mon enfant en bas de 4 ans jouer seul dehors, je trouve que c'est petit, qu'il peut arriver plein de chose, qu'à cet age l'enfant n'est pas tjrs pleinement conscient du danger et l'impulsion du moment peut etre plus forte que l'interdit.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message: