Citation:
Envoyé par evy02
Je crois qu'un moment donné il faut faire confiance a nos enfants, ils faut faire confiance en ce qu'on leur a enseigné. Ce moment arrive vers quel age ??? Ca c'est a chaque parent d'en juger selon la situation qui se présente.
Quand j'ai décidé d'envoyé mon fils a pied a l'école pour la maternelle je me suis fais jugé par bien des gens. Pourtant ca c'est tjrs bien passé. Oui je lui fais confiance, je ne pourrais pas tjrs etre là. J'ai des petits voisins qui sont en 5e année et maman va les reconduire tout les matins. ( ils ont 5 minutes a marcher environ )
Mais je ne laisserais probablement pas mon enfant en bas de 4 ans jouer seul dehors, je trouve que c'est petit, qu'il peut arriver plein de chose, qu'à cet age l'enfant n'est pas tjrs pleinement conscient du danger et l'impulsion du moment peut etre plus forte que l'interdit.
|
Je crois que le problème avec un enfant de maternelle qui va à l'école seul, ce n'est pas qu'il va s'étouffer sur son sandwich ou trébucher sur une roche, mais qu'il risque d'être kidnappé. C'est bien de dire à un enfant ne parle pas à étranger, mais à cet âge on peut très bien l'embarquer dans une voiture qu'il le veuille ou non.