Citation:
Envoyé par nina24
Ne t'inquiete pas, tu finiras par les connaitre et eux aussi. Tout va se replacer un certain moment! Pour ce qui est de manquer de bras, cela peut etre mieux gere' si t'es bien e'quipe'e ( exerciseur, petits jouets simples et sonores, tapis de divertissement, chaise bercante..) .. Moi je travaill en pouponniere, j'ai eu un groupe de 10 tout nouveau en septembre 2010 avec ma collegue du locale! Alors imagine! L'important, c'est l'integration progressive.. Moi je proposais aux parents de venir avec leur bebe la premiere journee, il ls prenne dans les bras, et moi non, juste je leur parle, je joue avec les autres, j'anime avec ls bulles savonneuses ( c'est miracleux!) , j'offre un petit biscuit au nouveau dans les bras de sa mere ( si bebe peut le manger) .. Alors oui, ca aide bcp et les parents sont hyper contents! Resultat: le bebe ressent la confiance du parent, et n'est pas brutalise' par moi.. Je lui laisse le tps de m'observer..
Autre truc: je demande aux parents de me remplir un questinnaire ( bebe prend suce? A t-il bcp d'appetit? Dort il seul, berce' ou avec suce ou autre? A t il deja ete garde'? A- t il peur du noir? C'est quoi son activite' preferee? Comment reagit-il a l'xterieur..) ca aide bcp, et j'ai un cartable avec les fiches de chaque poupon. La fiche inclu la photo du bebe avec toutes les autrs information.. Cela aide avec la remplacente aussi.. Elle sera pas perdue!
Autre chose, je ne laisse JAMAIS un bebe pleurer pour le premier mois, je fais de mieux mieux pour repondre a leurs besoins, je m'assois a terre avec eux, jeeur parle, je chatouille, masse, chante.. Je vais des activites avec jello aux aromes .. Ils adorent toucher aux differentes textures.. Au dodo, je m'assois au milieu. Des bassinette, si ca pleure, je chuchote : dodo, et je caresse le dos.. Quitte a le repeter x fois toute la semaine.. Ca fini par se regler.. Mais le premier moi j'essai de ne pas les laisser pleurer , question de gagner leur confiance, comme ca, ils collabore mieux apres..
Et derniers astuce, bebe dois etre bien rassasie' , couche propre,vetement confortable, climat pas trop stimulant avant dodo..
Ah, j'allais oublier.. J'ai un coin ( moi et ma famille) j'y colle les photos des bebe avec leurs famille.. Si bebe pleure, on va parler a maman et papa.. Ca peut les frustrer au debut, mais c'est tellement beau quand ils s'habituent! Ils donnent des becs, les pointent du doigt en disant: papa mama..
J'espere que ca va t'aider, et crois moi, dans ma pouponniere: les dix bebe finissent par faire la sieste pm pendant 2h et meme 2h30.. Et le matin, ils dorment tous mais pas en meme temps, chacun selon son besoin pour 1h max..
Voila..
|
wowo que de conseils MERCI!!!! Vraiment de très bons conseils... et j'ai encore plus peur

Pour les photos excellente idée... Pour les fiches à savoir comment sont les enfants, je fais toujours cela! J'aime bien avoir une idée de leur routine et leur comportement. Les bulles savonneuses, mais quelle bonne idée aussi pour capter leur attention et les stimuler..
J'ai déjà un lien avec les enfants car je marche quelques fois avec les parents et leur bébé. Je les prends dans mes bras et déjà ca va bien! Ils me connaissent déjà un peu, mais me voient toujours en compagnie de maman ou papa. Je prône bcp l'intégration pour les poupons et je vais avoir la chance de vivre cela avec les 3, donc tranquillement mais sûrement!
Un gros merci de tous ces conseils...tout comme ceux de Pinotte, ils vont me servir.