|

03/08/2012, 21:21
Dans mon cas j'ai préféré envoyé mes enfants dans un milieu québécois pas à cause de la langue. Mon conjoint et moi parlons bien à la maison, même si on parle joual de temps en temps ! Ca fait aussi parti de notre identité culturelle et même régionale ! On ne parle pas pareil dans le nord qu'au lac St-Jean qu'en Beauce...Alors non pour moi le français bien parlé "à la française" n'était vraiment pas prioritaire. Par contre, il était important que le MF véhicule des valeurs semblables aux notres.
j'ai discuté un jour avec une dame dont la bru était mexicaine. Elle avait du mal à s'y faire car celle-ci n'élevait pas du tout ses enfants comme nous au québec. c'est un peu ça que je veux dire. Je suis d'accord pour que les enfants s'ouvrent au monde, côtoient des cultures différentes. Mais en premier lieu, je veux que mes enfants intègrnt mes valeurs, mes façons, mon langage, ma culture. Ensuite seulement, à l'école par exemple, il aura tout le loisir de vivre avec des gens d'autres origines.
|