Je suis troublée, je ne sais pas quoi en penser. Mon chum lui capote en masse et a de gros doutes. Je vous explique.
Mon grand garçon de 3 1/2 va avec son frère dans un MF depuis un an. Plus ça va, moins ça me convient, mais comme je ne trouve pas autre chose près de chez moi à t.partiel, je décide d'ouvrir mon propre service et de laisser les gars jusqu'à mes vacances. Je dis à ma RSG que je quite dans deux semaines. Ca c'est pour la petite histoire.
Voilè : cette semaine, mon garçon se met à me dire qu'il a une queue, que c'est une" p'tite queue" quand il va faire pipi. Je suis surprise car on emploie le mot pénis, pas queue. Dans le doute, je le questionne un peu, il me dit qu'il a une queue sur ses fesses....

Bon , je respire, me calme et me dis que sûrement il veut dire qu'il a une queue comme un chat ou un chien. Il n'est pas troublé le moins du monde alors... Mais mon chum lui n'aime pas ça du tout. Si ce n'est que le langage de la RSG, ce n'est pas fort fort...
ensuite, il se met `ataper son petit frèr equi pleure parcequ'il est tombé. Je vais le voir, lui demande de cesser et le met en retrait. Après, je lui demande pourquoi il a tappé son frère : il me dit que c'est parcequ'il pleurait ! Il n' ajamais agit comme ça avant et d'habitude il console plutôt volontiers. Il me dit qu'il faut le tapper parcequ'il pleure ! Il était très sérieux.
Puis en rentrant à la maison mercredi, je lui demande ce qu'il a fait aujourd'hui et il me dit que son frère a pleuré beaucoup parcequ'il était en bas. Ils dorment la sieste au sous-sol. Il me dit que X était fâchée après et qu'il était en bas à pleurer... J'ose espérer qu'elle ne met pas les enfants tout seuls en bas quand ils pleurent ! Est-ce qu'il a pleuré parceque réveillé de sa sieste ? possible. Mon chum ça l'agace... Je sais qu'elle a déjà menacé de mettre un enfant au coin parcequ'il pleurait beaucoup quand s amaman est partie le matin, rien que pour ça je suis contente de quitter.
Le bouquet final : mon grand m'a dit que X lui a donné une tappe sur la jambe.
Bref, tout ça pour dire que je me demande quelle est la part à attribuer à l'imagination d'un enfant qui commence à raconter des histoires et peut interpréter drôlement des situations données, et quelle est la part de vérité.
Je ne veux pas mettre une faute sur quelqu'un sur ce que me raconte mon fils qui a juste 3 ans. En même temps, c'est effrayant pour mon coeur de mère...
2e dilleme : il me reste une semaine (3 jours). Je ne compte pas les envoyer, je ne travaille plus de toute façon, mais je lui ai promis ses deux semaines d'avis...je me sens extrêmement mal de ne pas lui payer, même si c'est pas obligé. Je n'aime pas revenir sur ma parole. ET je me sens mal de lui dire, il faut quand même que je la revoie pour prendre les choses des enfants !
Mon chum est sur le bord de faire une plainte, mais je suis peut-être pas aussi extrême. Je connais les enfants, je sais comment fonctionne leur esprit des fois, c'est pas toujours évident de démêler le réel de l'inventé ou de leur perception...
J'avais surtout besoin d'en parler, de prendre du recul. A part vous je ne parle pas souvent à des adultes ! Merci d'avoir pris le temps de me lire.