|

03/08/2012, 23:59
Pour la question de queue, ici j'en ai 4 dans leur phase pipi, caca, et c'est vraiment, mais vraiment plate, je dois me répèter tout le temps que c'est normal et essayer de diriger leur attention ailleure, sortir ma voix forte s'ils exagèrent. Il y a des choses qu'ils sortent qui me surprend. Ça ne prend qu'une fois à entendre un adulte rire à une niaserie avec le mot queue à un party et c'est sure qu'il est imprimé dans son cerveau, ensuite il le partage avec ses amis.
Pour mettre un enfant dans le coin pour pleurer, bien moi je l'ai déjà fait à quelques reprise. La question est, est-ce qu'il pleurait avec son coeur parce qu'il avait de la peine ou un bobo, ou est-ce qu'il pleurait avec sa tête pour avoir de l'attention ou manipuler la situation. Si je vois que c'est avec la tête, et ça fait plusieurs fois qu'il pleure avec sa tête, bien je lui averti quelques fois, et s'il n'écoute pas, bien il peu aller se calmer dans le coin de réflexion. (en autre mot, un enfant qui refuse de se faire réconforter et faire des exercices de respiration)
J'ai aussi mis un enfant dans ma chaise haute en haut pendant que nous jouons en bas. La raison, il était dans une phase de hurler quand il n'avait pas ce qu'il voulait. Il avait des poumons puissant et ça pouvait durer 1 heure pas de problème. Après 2 mois de tout essayé, après une demie-heure de l'entendre crier, je l'ai mis dans la chaise haute en haut, j'ai du même fermé la porte de la garderie parce que les amis plaignait qu'il était toujours déranger. Il a tougher une autre demie-heure et n'a jamais crier après ça.
Pour la question de taper, moi je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas aborder le sujet avec ton éducatrice. La confiance dans ton éducatrice est prémoridal, des doutes ne fait que détruire cette confiance. Avoir les deux côtés de l'histoire ne peut que te soulager. Soit parce que tu sors ton enfant au pc, ou parce que tu comprends un peu plus comment l'imagination de ton fils a interpréter la situation qui est arrivé.
Pour la question de faire une plainte, étant que vous n'avez que le oui dire de votre fils, je trouve que votre mari exagère. S'il veut vraiment poursuivre, au minimum j'aurais une discussion avec votre "ancienne" RSG pour mieux comprendre la situation.
Moi aussi, je sentirais mal de revenir sur ma parole. Ma question pour vous, si vous apprenez que tout était justifiable selon tes valeurs (exemple ton plus jeune c'est mis à pleurer/hurler au début de la sieste et elle a sorti sa voix ferme), est-ce que tu te questionnerais de lui payer ou non?
Dernière modification par Chouettee 04/08/2012 à 00:09.
|