Afficher un message
non lus
  (#21)
maman-éduc
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 04/08/2012, 08:56

Sur le forum, dans l'ensemble, ça me va... Parfois, je change de post car le texte est illisible, mais bon, ça fait partie de la vie! Je comprend que plusieurs ont de la difficulté en français, et même certains utilisent le français comme 2e, 3e ou même 4e langue... Il est clair que je ferais beaucoup d'erreurs en espagnol!!!! Donc, c'est compréhensible...

Par contre, sur les fiches, ça, ça me dérange énormément!!!!! C'est une publicité pour une entreprise! Alors une personne qui a de la difficulté en français peut aisément faire corriger son texte, ça donne une image beaucoup plus intéressante!!! En fait, lorsque je cherchais un milieu pour ma fille, dès qu'il y avait des fautes dans une fiche, je passais à la suivante (pas un ''s'' manquant au pluriel, je ne suis pas si pointilleuse quand même!!!!)... Mais je me disais que si la personne ne pouvait écrire un texte d'une dizaine de phrases convenablement (ou ne pas prendre la peine de le faire corriger), c'est que cette personne n'avait pas le français à coeur...

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman-éduc pour ce message: