pour le mot queue... ça me rappelle une anecdote malaisante qu'on a eu ici... lol
Nous avons un chien et nous avons appris à notre garçon tous les morceaux du corps humain et ceux des animaux (bon par le penis des animaux). Donc on disait que notre chien avait une queue, des pattes, un museau, etc.
Lui on lui avait aussi dit tous mes membres du corps humain et bien sûr le mot "penis"
Quelques temps plus tard, il prenait son bain avec papa, il devait avoit proche de 2 ans.
À un moment donné il regarde son père tout nu et crie ben fort: hein!!!!! papa a une queue!!!
Moi et mon chum on se regarde vraiment comme

Et on lui dit bien non!!
Et là il dit: papa a une queue!! et il rit ben fort!!
On se demande en maudit ou il a apprit ce mot vulgaire car on n'a jamais employé ce genre de mot, et encore moins devant lui. Et je suis sûre que ce n'Est pas son éducatrice...
Il ajoute alors: Papa a une queue comme Bottine!!! (notre chien)
OUF!!!!
Il avait confondu car on s'entend qu'un penis d'homme c'est peut-être pas tout à fait pareil qu'un d'enfant et il a fait de drôle d'association.
On a eu beau lui expliqué que ce n'était pas une queue, il a répété ça durant des semaines!!! Et ça le faisait rire!!
J'avais tellement peur qu'il emploie ce genre de mot à la garderie....
Bref, parfois ils font de drôles d'Associations!