|

04/08/2012, 09:59
Merci pour vos commentaires !
C,est ce que je me disais, c'est difficile de fair ela part des choses avec un enfant de cet âge, je sais que parfois il amène dans une histoire des éléments pas rapports, alors je me demande ce qui est vrai ou non. Pour le mot queue, je laisse le bénéfice du doute vu qu'on a des chats, il a peut-être juste fait le lien. Ca m'a surprise par contre car il sait bien ce qu'est un pénis et une queue de chat. Il a dit : j'ai une tite queue, moi. Selon moi, quelqu'un a commenté son pénis de petit, un enfant ou la RSG...
Pour le petit qui pleure en bas, l'a-t-elle laissé en bas parcequ'il pleurait ? Il n'a pas l'habitud ede faire des crises ou d epleurer longtemps, il est plutôt jovial et affectueux, en général un calin lui redonne bonne humeur. Mais `ala garderie il est peut-être différent. Encore là, je pense plutôt qu'il s'est réveillé de sa sieste en pleurant.
Comme l'enfant qu'elle a menacé d'aller dans le coin s'il pleurait, sa maman n'était même pas encore partie qu'elle lui disait de cesser sa crise...Alors oui les pleurs venaient du coeur ! Par contre tant que j'étais là, il a fini par se calmer un peu. Qu'aurait-elle fait si je n'avais pas été là ? Je ne saurai jamais si elle l'aurait puni pour vrai ou juste s afaçon d'essayer de le calmer...
Les tapes, là c'est autre chose ! Une tape sur la jambe, quand même, il n'aurait pas inventé ça. Il sait quand un ami le tape ou que lui-même le fait, il sait que ce n'est pas bien, il me le dit. Mais là j'ai redemandé pour être sûre, c'est X qui a tapé...il dit qu'elle était fâchée ! Il m'a dit ça la dernière journée alors juste pour ça je suis contente d'avoir quitté.
C'est certain que je n'irai pas la confronté ou même juste lui en parler, je n'ai plus rien à faire là de toute façon, à part chercher leurs choses. Mon chum ne va pas réellement porter plainte en passant, c'était juste pour exprimer comment il est f¸aché !
Pour payer la semaine qui reste ou pas, je réfléchi encore.
Pour laisser un enfant seul dans une chaise haute, le problème ce n'est pas que c'est cruel, c'est que c'est dangereux ! On ne doit jamais laisser un jeune enfant dans une chaise haute ou même un banc d'appoint seul sans supervision. Il peut se balancer pour faire basculer la chaise ou réussir à se détacher. Mon gars avait réussi le coup alors que j'étais à côté de lui ! Alors le laisser seul en haut la porte fermé, pas sécuritaire pour deux sous !
|