Afficher un message
non lus
  (#19)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 04/08/2012, 13:57

Citation:
Envoyé par wonderwomen Voir le message
haaaa je comprends le fond de la pensée de mamadou en écrivant son texte!
Je suis d'accord avec le fait que si c'est un manque d'efforts , ce serait bien de se forcer un peu. Mais parfois la réalité est tout autrement quand on fait face a une vraie difficultée ou bien un manque académique!

De mon côté , nous avons appris dernierement que notre enfant avait pas un mais deux troubles du languages sévères ce qui affectera son côté académique au niveau justement de l'écriture et de la lecture! Donc , peut être ce sera a elle que l'on fera des remarques désagréables au niveau de son français et mon coeur de maman est vraiment brisé en deux! Et savez vous que c'est tres récent la découverte des troubles du languages que ma fille a (dysphasie et dyspraxie) . Avant , cela passait sur le dos d'un enfant paresseux et qui manquait d'efforts... mais c'est bel et bien neurologique!
Mais bon...c'est vrai qu'avec les textos et les forums , on se force a moins pour ecrire correctement!
wonderwonen: Tu sais, mon fils est TED, qui est aussi un problème neurologique...alors moi aussi, j'ai beaucoup d'appréhension pour sa scolarité. Je te comprend tellement! Il est aussi dyspraxique, et on soupçonne fortement un TDA aussi. Il est pratiquement certain qu'il aura des difficultées en français, car c'est très fréquent pour les enfants autistes (sans vouloir généraliser). De plus, mon fils aura fort probablement beaucoup de difficultées au niveau scolaire, et surtout au niveau social, donc j'appréhende énormément l'intimidation....alors loin de moi l'envie de me moquer de quelqu'un qui aurait ce genres de difficultées!

Réponse avec citation