Afficher un message
non lus
  (#39)
MAC
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 03/04/2009, 13:30

Citation:
Envoyé par laura_meg Voir le message
Oui les prets et bourses, mais je serais endetter par la suite et ce n'est pas plus avantageux selon moi. J'ai decider de travailler en allant aux etudes, meme si c'est beaucoup plus difficile, pour ne pas avoir recours aux prets et bourses.
Ma belle, dans la vie il faut faire certain choix plus dificile pour assurer le bien-être de nos enfants. Au niveau universitaire, le maxium de prêt pour une année est de 2200$ tandis que les bourses tournent autour de 10 000 à 12 000$ !! Il te reste combien de sessions à faire ?? C'est certain que c'est une dette mais elle est minime ! Tu préfère ne pas avoir de dettes et ne pas profier pleinement de la première année de ton enfant ou avoir un petit montant à rembourser et avoir le temps d'être avec ton enfant ? C'est ton choix mais des fois il faut savoir mettre certaines valeurs de côté (même si elles sont excellentes) pour le bien de nos enfants. En passant, tu peux décider de mettre de côté le montant du prêt pour pouvoir le rembourser tout de suite après la fin de tes études et n'utiliser que ta bourse (j'ai une amie qui à fait ça et Calendule aussi).

En finissant, je veux juste te dire de garder l'esprit ouvert à toutes les possibilités car ce n'est plus seulement toi qui entre en jeux mais ton enfant aussi.

Réponse avec citation