Citation:
Envoyé par Gru
Moi je suis enseignante au préscolaire et au primaire, mais ça fait 5 ans que je suis arrêtée. D'ailleurs, je ne pense pas retourner. Oui, pour les vacances d'été, c'est l'fun, mais c'est le reste de la charge de travail qui ne me tente plus. Je n'ai pas eu le temps d'avoir une permanence, donc si je retourne, ça pourrait me prendre entre 7 et 10 ans avant de l'avoir. De plus, quand j'ai fait mon dernier contrat, je travaillais aussi les soirs et weekends pour faire ma planification et ma correction (faut dire que j'étais très perfectionniste, surtout quand je montais des activités de A à Z). Dans l'école où j'étais, j'avais une classe de 5e-6e année, donc il y avait des fois où je devais planifier pour 2 niveaux, même si j'essayais souvent de faire les mêmes choses pour les 2. L'école commençait à 8h15 et terminait à 15h30, mais j'étais là habituellement entre 7h45 et 16h45 (je me forçais à quitter à cette heure, sinon, j'aurais pu continuer jusqu'à 18h), je ramenais du travail à la maison. En plus, à ce moment-là. j'avais seulement 1 enfant. J'oubliais, dans cette classe, il y avait un parent qui me téléphonait à pratiquement tous les jours et me parlait durant une demie à une heure chaque fois... j'avais une énorme perte de temps à cause de ça... même que des fois, je disais à la secrétaire de lui dire que j'avais quitté l'école pour avoir la paix et pouvoir faire mon travail, sinon, je devais tout me taper à la maison. J'ai pas vraiment envie de recommencer à zéro, même si j'adorais ce que je faisais et que ça me manque encore souvent. Je ne dis pas ça pour décourager celles qui veulent enseigner, car c'est un très beau métier, mais il n'y a pas que les congés.
Donc présentement, mon travail est d'être maman à la maison. À l'automne, j'en aurai 2 sur 5 à l'école. Moi aussi, je songe à retourner aux études, puisque je rêve depuis longtemps de travailler en périnatalité (mais je ne sais pas exactement ce que ça sera pour le moment). C'est ma passion depuis toujours, et j'espère concrétiser le tout.
|
Une chance que j'suis pas TROP perfectionniste :P
Heureusement, je sais dans quoi j'm'embarque parce que ma mère est prof, sinon, probablement que tu m'aurais découragée! J'ai vu ma mère ramener beaucoup de travail à la maison seulement lorsqu'elle était en début de carrière, par la suite, ça s'est calmé. Quand ton niveau / cours est monté, t'as pas besoin de retrouver 50 000 activités à faire, juste à paufiner le tout. Ma mère est en adapt au secondaire, c'est différent, mais très similaire tout de même.